Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les lasers et leurs applications.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 653 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les lasers et leurs applications.

Bonjour Bonjour !

Je suis étudiant en dernière année du cycle secondaire en Belgique (ce qui correspond à la terminale en France), et dans le cadre de cette dernière année je dois réaliser un Tlp (travail de longue préparation). Ce tlp traite des lasers (donc de leur fonctionnement et des bases des théoriques, du type émission stimulée et objet quantique, enfin que du fun quoi !) mais surtout de leurs applications.

C'est alors que m'est venu une idée: et si j'interviewais des professionnels sur leurs manières d'utiliser les lasers et sur leurs perceptions par rapport à ceux ci ! icon_cool.gif

Un ami lighteux m'ayant dirigé vers ce forum pour vous poser mes questions, j'espère trouver une ou deux personnes pour me parler plus en détails de leurs expériences et mettre un peu en lumière (ok c'était particulièrement facile...) cette si belle profession qu'est la votre !

Merci d'avance et en espérant ne pas vous avoir trop ennuyer. icon_redface.gif

2

A mon avis, jomolaser serait à même de t'aider, sinon, regarde sur le forum de laserfreak aussi.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

3

Ok merci pour l'info, je vais aussi aller faire un tour de ce côter là ^^