Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ilda limiation?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 8 160 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ilda limiation?
Bonjour quelques renseignements s'il vous plait; (je ne possede pas de laser encore)d'apres ceux que jai pu dans lire dans vos forums, on ne peut pas linké X laser entre eux en ilda comme le ferais un dmx pour des auto et les controler independamant? le link sert juste a faire du maitre/esclave? si vous me confirmez ca donc vous etes obligé de tiré X lignes de laser vers un sorte de splitter ilda? et si la regie de face est a 100m de la scene vous tirés X fois 100m de cable dans X DAC? ca me parait bizarre merci de m'eclairer,
2
pour les lasers en effet il faut un DAC par laser, c'est à dire une interface par laser dès lors que tu veux leur faire faire des choses différentes.
Maintenant il faut également que le soft puisse gérer plusieurs DAC...

http://www.olla-animations.com/

3
ok jme suis renseigné de mon coté, donc pour 3 laser > 3dac > 1 hub ethernet et paf dans le pc. je compte monter ma petite entreprise en fait, j'ai deja quelques festival potentielement client , ca va de 500 personne indoor a des +3000 en exterieur, j'aurais vraisemblamement un budget aux alentours de 30kEuros, je compte partir sur 2rgb et 1 vert, la marque kvant est elle un peu le varylight de la lum? ou me conseillerais tu une autre tout autant respecter niveau qualité prix? je compte partir sur un 3W vert avec 2x5W rgb (maxim et spectrum), mais n'est ce pas trop puissant pour une config petite salle/salle moyenne niveau securité? je voudrais un kit assez polivalent en fait, ou est est ce que des 2w suffirait? merci de partager vos avis
4
bah avec un soft tu peux régler ta puissance de sortie laser, donc l'abaisser si besoin(le cas des petites salles.)
Pour KVANT: bah c'ets très bon.
maintenant avec 30k euros je ne penses pas que tu puisse t'acheter 1 vert et 2 rgb corrects chez eux(donc en occasion à ce prix là)ils auront des heures de vol..
dans le cas de presta extérieures ...je ne sais pas.
mon 2.3 watt RGB est bien en extérieur dans le cas de soirées dansantes...pas pour du show tel qu'on l'entend.(en salle ça suffit par contre)
je ne peux pas te répondre sur ce sujet, vue que ce n'est pas mon domaine d'activité...mais il me semble que pour une presta correcte(show laser extérieur) il faut beaucoup plus de puissance.

http://www.olla-animations.com/

5
dernieres ptites questions :) la difference est elle assez flagrante entre un scan 30k et 35k? (1000E de plus) ou est ce un peu du pignolage?
6
entre 30 et 35..je sais pas mais entre 30 et 40 OUI.
ça se voit sur du graphisme ou du texte, sur des effets volumétriques la diff est moins flagrante.
m'enfin bon si tu veux proposer du show laser digne de ce nom, du 40 k me parait le minimum.
Après tu peux augmenter la vitesse de tes galvos en réduisant l'angle d'ouverture en sortie...y'a un juste milieu à trouver, mais si tu es limité au niveau des galvos en vitesse tu ne pourras pas jouer sur ce point.
Maintenant, sur du kvant ce sont des galvos "cambridge"...de la super came.genre des 25 kpps de chez cambridge seront meilleurs que des 40 kpps de chez laserworld....(j'éxagère à peine!)

http://www.olla-animations.com/

7

Les lasers dans les salles c'est maintenant interdit, et pour la projection sur le publique c'est finis aussi, pour de l'extérieur 3W ça peux le faire mais si utilises les 2 rgb à coter ils vont être un peu à la ramasse à moins que tu ne les fasses fonctionner qu'en utilisant du turquoise & du jaune, du violet aussi, ça masquera le manque de puissance.

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 09:19:53 ]

8
je n'ai pas reussit a trouvé de texte de loi ou de communiqué sur cette legislation, pourrais tu me le communiqué stp
9

J'ai eu du mal à le retrouver mais le voila: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021837035&dateTexte=&categorieLien=id regarde directement tout en bas chapitre 4, c'est la qu'il parle des lasers.

 

"4. 2. Dispositions visant l'installation, l'utilisation et les mesures à prendre par les exploitants d'appareils à lasers.
Les appareils à lasers de classe 3 et 4, utilisables exclusivement en plein air, sont mis en œuvre par un technicien compétent et formé aux risques spécifiques des lasers et accompagnés d'une notice conformément à l'article 4 du décret susmentionné."

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 09:32:29 ]

10
demitel..relis bien le texte de loi au niveau des lasers.
il est tout a fait possible d'utiliser des lasers classe 3 et 4 en salle.
à partir du moment où tu respecte certaines conditions.
je cites:
"Seul l'appareil à laser émettant uniquement dans le domaine spectral visible (400 à 700 nanomètres) peut être utilisé pour créer des effets lumineux dans les locaux accessibles au public et en présence de ce dernier. "
c'est le cas qui nous intéresse...sinon il y a belle lurette qu'il n'y aurait plus de laser dans aucune discothèque en france....ou même à la TV....

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 08:20:27 ]