Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est la meilleures sources pour un laser?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 9 082 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel est la meilleures sources pour un laser?
Bonjours à tous,
Je me projette d’acquérir un laser prochainement et je me pose juste la question suivante qu'elle est la différence entre:
- Laser YAG
- Laser Argon
- Laser à gaz

Y'a t-il une catégorie mieux que les autres?
Merci d'avance
2
Le laser argon est un laser à Gaz particulier. Un argon te donnera une raie qui va du bleu au vert. Le krypton, lui te donnera du rouge et du orange. Un laser Argon + Krypton te donnera toutes les couleurs, le faisceau en sortie du tube est blanc :)Les lasers à Gaz sont ceux qui ont aujourd'hui les plus beaux faisceau, et de loin !

Mais aujourd'hui, les laser à Diode et DPSS sont bien plus adapté, la plupart des tubes ont besoin d'un refroidissement à eux et d'une alim triphasé. Alors q'une ventilation simple et une prise 16A suffise à un gros RGB 20W :)
3
Ok merci pour la réponse!
Est ce que les laser a diode peuvent créer des couleurs d'une aussi bonne qualité qu'un laser argon-krypton?
4
Oui, mais il faut monter dans une certaine gamme, les lasers dit "chinois" sont souvent déséquilibré dans leur couleurs, et avec une commande TTL.

(avec un laser RGB et des sources TTL = 7 Couleurs possiblent, analogique 8 bits = 16 millions )
5
Admettons pour une prestation de 200 à 600 personnes qu'elle laser RGB serait bien?
Peut importe le prix même si le moins chère possible serait préférable...
Je suppose que tous ce qui est des marques laserworld, Dune,... sont à éviter du coup.
6
7
Si tu as les moyens : un Kwant 2.5W RGB + Pangolin quickshow fera très bien le travail ;)
8
sinon le mien...qui est à vendre complet(2.3 watts, galvos 40 kpps, sources CNI analogiques, etc...) et avec le logiciel "LDS".
tout dépend donc de tes moyens comme le dit djem.Forcément qu'un KVANT ce sera dans le top..mais le prix va avec.

http://www.olla-animations.com/

9
c'est pas si cher un KVANT, il y en a à moins de 2000 euros, il me semble.
10
heu en 2.5w rgb...je doutes.ou alors les sources sont rincées...enfin ptet que je me gourre.

http://www.olla-animations.com/