Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide logiciel Ghost Saphir Laser Controller

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 26 498 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide logiciel Ghost Saphir Laser Controller
Salut!
Je viens d'acheter ce petit coco: https://www.all4bar.com/images/ghost%20saphir.jpg); il est bien sympathique pour le prix, mais je suis complètement perdu dans le logiciel, Laser Controller. Je n'arrive pas à trouver de manuel ou de tutoriel, si quelqu'un aurait ça, ou si il pouvait m'expliquer son fonctionnement.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

J’ai reçu ce laser aussi (pere noel).Je l'ai allumé le 24 au soir pour tester plutôt pas mal. Mais j’ai vite déchanté, n'arrivant pas a le faire fonctionner j’ai cherché la notice 4 feuilles recto, dont 2 présentation et mise en garde soit 2 pages de notice format A5 ... plutôt léger...
Je vais voir la carte mémoire pas de notice Nada...

Pour le logiciel j’ai réussi à l’installer mais avast et kaspersky le bloque. (detection de trojan). Désactivez antivirus puis essayez (W7 64 bits).

Logiciel se lance, j’ai crée un texte pivotant rouge juste pour voir et remis sur la carte SD puis rien, il ne le détecte pas, pourtant ils sont en bien *.ild mais rien n'y fait.
J’ai testé avec un autre log trouvé sur le net (qui est donné avec ce laser) pareil nada.

J'ai crée un nouveau dossier, mis dans les dossiers existants ... rien nada...
Lorsque je lui met un *.ild que j’ai crée il bloque j’ai le message "init system please wait"
J’ai farfouillé un peu partout sur le net ... rien à part votre discussion.

De plus je n'arrive pas à régler le mode automatique musical ... il va a toute vitesse même lorsqu'il n'y a aucun bruit.
Alors je me joins a vous pour trouver des solutions et si vous pouvez m'aider merci par avance.

12
Cher Monsieur
Bonsoir
Je viens de passer sous windows 8 64bits et j'ai réussit à mettre le logiciel et le débloquant du part feu
je pense que le logiciel doit fonctionner surtout si il est vendu avec. Sinon je voit pas l’interrait. Il aut qu'on le bidouille pour voir si l'un de nous deux peut le faire fonctionner. et on se tien au jus. Sinon pour le reste je suis d'accord avec vous
Je vous tien au courant si j'arrive à faire quelque chose avec le logiciel.
Cordialement
13
Chez moi le logiciel fonctionne j’ai crée une bande défilante qui a des rotation en couleur, le laser reconnait mon fichier nommé test. ild mais ne le lit pas il bloque "init system, please wait" pourtant dans la prévisualisation çà tourne bien.

J'ai aussi essayé le logiciel donné par electro concept et par Mh diffusion distributeur du laser. mais pas mieux ...
14
Cher Monsieur
Je me permet de vous demander
Comment avez vous réussit à créer une bande défilante?
Merci par avance
15
Je pense à un truc. Dans les dossiers de la carte il y a toujours un fichier appelé . Prg ou prog. Peut-être dois ton créé un dossier avec les deux type de fichier le .ild et le .prg ou prog
16
Pour la bande défilante j’ai utilisé le logiciel

J’ai cliqué dans le bandeau de gauche sur le A puis écrit "bonne anné" coloré en rouge puis joué avec les boutons de rotation, c'était juste pour un essai je voulais juste qu'il bouge et en couleur.

J’ai regardé les *.prg j’ai essayé d'intégrée mes ILDA en ouvrant les *.prg avec le bloc note mais non ça ne fonctionne pas non plus ...il y a le nom du ILDa (par exemple 747.ild,20,1) je ne sais pas ce que veulent dire ces chiffres derrière.

Si quelqu'un passe par la pour donner une explication simple merci
17
Cher Monsieur
Bonjour
Merci infiniment pour la bande défilemente
Je vais asseyé de mon côté
Si j'arrive à le faire marché je vous tiens au courant sur le champs
Tès cordialement
18
Bonjour,

J’ai pris contact avec MH diffusion le gars qui s’occupe des lasers est super sympa il m'a expliqué plein de trucs, on va essayer de faire un résumé :

1 - site Mh pro telecharegr le logiciel mini ilda
2 - créer une animation quelconque (pour le test faites un texte défilant)
3 - sauvegarder en ILDA (dans utilitaires)
4 - Chercher sur la carte SD dans le dossier NEW, le new.prg
5 - ouvrir ce fichier avce le bloc note
6 - se positionner ligne 2 et écrire le nom du ilda crée exemple : test. ild, 05,1
(le premier chiffre compris entre 06 et 10 correspond au texte, le second entre 1 et 5 scintillement)
7 - Sauvegarder le fichier
8 - copier le ILDA sur la carte SD dans le dossier NEW

Grand merci à KIKI de MH pro pour ces explications.

CA ne fonctionne pas encore 100% chez moi mais c déjà mieux.
Pb audio résolu j’ai du tapoter sur le micro et il s'est mis en route.

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 12:26:40 ]

19
Pour vous tous, j'ai télécharger le logiciel pour le laser saphir, je l’étudie un peu, et vous ferais des captures d'écran d'aide à l'emploi de ce logiciel. Tout d'abord, j'ai vu que pour certains, vous n'arriviez pas à contrôler la vitesse de vos animations. C'est déjà un probleme que j'ai résolu, et vous verrez que ce n'est pas difficile à moduler. Je vais donc travailler sur le logiciel, car je compte m'acheter ce mois ci ce laser, ça me servira à moi aussi. Vous serez informer de l'evolution. Personnellement j'ai windows 7 intégrale, et je n'est rencontrer aucune difficulté d'installation. Il suffit avant de l'installer de couper le pare--feu, et l'antivirus, puis de les réactiver une fois l'installation du logiciel effectuer. Si vous avez des questions, vous pouvez les indiquer sur ce groupe, je tenterais d'y répondre sur mon temps libre.
20
Personnellement je déconseille ce laser.

Il manque de puissance dans les faisceaux, le ghost green 30mw l'a totalement éclipsé, pourtant le saphir est annoncé a 50mw vert.

J’ai renvoyé le laser et je vais me tourner vers un laser avec boitier mini ilda j'ai le excelighting RGB 500 2 ou electroconcept LS 405 500 RGB en vue (d'ailleurs vos conseils sont les bienvenus). D'ailleurs si quelqu'un avait une vidéo du ls 405 ce serait bien.

J’ai bien compris le fonctionnement du logiciel pour le saphir, et j'ai rencontré plus de problème rapport aux données annoncées et réelles. vitesse du scan, mw annoncé et réel,

C'est sur c'est un laser peu onéreux, mais inutilisable pour une prestation en soirée, (80 personnes) .... Par contre j’ai trouvé très pratique le lecteur de carte SD ça évite d'acheter le boitier.

Maintenant je donne mon avis de neophyte en laser sur ce produit, après chacun en fait ce qu'il veut.
SI c'est pour jouer à la maison oui pour le reste ne pas espérer l'emmener en soirée ...