Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseils pour l'achat d'un laser RGB

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 18 063 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour l'achat d'un laser RGB
Bonjour à tous! :D:

J'anime des soirées depuis l'age de 15 ans, j'ai ma propre sono, mais jusqu'à présent je n'avais rien du coté light, je louais par çi par là pour obtenir quelque chose somme toute assez correct. :mdr:

Mais voila, aujourd'hui j'aimerais avoir mon propre matériel light histoire de me professionnaliser et également de ne plus avoir besoin de perdre de ma marge en louant ailleurs.. :??:

C'est donc pourquoi j'en fais appel à vous! :-p

J'ai déja repérer quelques lasers, j'aimerais donc connaitre vos avis sur chacun d'eux et sur lesquels je devrais plutôt me tourner.. ;)

Je n'arrive pas à me décider, et surtout vu le prix j'aimerais autant ne pas être déçu.. :(((

Lasers: (x1) ou (x2)

- Galactic 600 Showtec (600mw)
- Eden Star II Dune (600mw)
- Power RGB Dune (1w)
- Autre?

Ou, deux lasers, un bleu et un rouge/rose

- Pink Fire Laser II Ghost + Blue Fire laser Ghost
- Autre + Autre ?

J'aimerais ne pas dépasser les 950 euros pour le tout, de plus je ne sais pas non plus si je vais prendre 1 seul laser mais multicolor, ou 2 lasers mono-couleur ( Bleu + Rouge ) Que me conseillez-vous? Connaissez-vous d'autres lasers multicolors dans cette gamme de prix?

Ce serait pour de la discomobile allant de 50 à 250 personnes et occasionnellement pour des soirées associatives pouvant aller jusqu'à 800 personnes, le tout toujours en intérieur :)

PS: J'ai déja un peu parcouru le forum et lu le post sur comment choisir son laser, mais à lire ce sujet je devrais dépenser plus de 2000euros... Bref ce n'est pas dans mon budget c'est pourquoi je demanderais à djem, dj jéjé et aux autres initiés d'être indulgent et de remettre ces lasers dans leur contexte ^^

tybob.

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 20:29:05 ]

2
Salut,

Alors vu ton budget, je partirais sur un seul laser. Car 1000€ pour un laser, tu peux déjà avoir un petit truc sympa. Avec 500€ (2 lasers), tu récoltes les crasses de qualité médiocre.

Attention, si tu souhaites un laser de décoration (affichant plusieurs petits points sur les murs, plafonds et rien d'autre) alors là tu peux t'acheter 10 lasers avec ton budget :-D.

Plus sérieusement, tu peux avoir un laser de 200-300mW VERT avec des scans 15-20K pour ce prix là. A préciser également, tu n'as pas de logiciel et convertisseur pour la gestion de ce laser dans le budget indiqué.

Dernier conseil ; par pitié, n'achète pas de RGB pour ce prix. Tu auras obligatoirement de la crasse, ou quelque chose décevant. Rien qu'au sujet des pertes optiques, des puissances mensongères etc. cela ne vaut pas le coup ! :??:
Location - Prestation - Vente - Upgrade de matériel LASER : http://www.neodym.be
Coin des occasions et bonnes affaires : -> ICI <- 
3
Non non pas de laser de décoration! :-p :mdr:

Par contre j'avoue que les verts ne me tentent pas vraiment.. On en voit partout.. :??: Certes de qualité médiocre à 150 -300 euros mais bon ça fait l'affaire pour les gens et ils n'y voient que du feu.. Du moins dans les petites soirées, je ne parle pas ici de festivals ou concerts avec plusieurs milliers de personnes.

Concernant le logiciel effectivement je n'en ai pas parlé car pour le moment je comptais fonctionner en DMX sous freestylerz pour la suite on verra mais dans un premier temps cela me suffira amplement, étant seul je ne peux assurer un bon mix et une régie lumière.. :|

Pour un RGB à ce prix cela ne vaut vraiment pas le coup? :( A voir diverses vidéos sur Youtube ça m'a l'air assez correct pourtant non?

tybob.

4
5
1er post: ;)

Citation :
PS: J'ai déja un peu parcouru le forum et lu le post sur comment choisir son laser, mais à lire ce sujet je devrais dépenser plus de 2000euros... Bref ce n'est pas dans mon budget c'est pourquoi je demanderais à djem, dj jéjé et aux autres initiés d'être indulgent et de remettre ces lasers dans leur contexte ^^

En gros, quel est le meilleur de la "merde" pour vous dans ce cas? :oops:

J'aurais aussi voulus savoir, n'y a t-il pas de risque pour les yeux ou cela ne va t-il pas trop éclairer la salle si j'utilise un laser surdimensionné par rapport aux nombres d'invités et à la taille de la pièce? Par exemple un RGB 1W pour 50 invités?

Je demande cela car comme préciser plus haut il m'arrivera également de faire des soirées de 200 personnes et plus rarement encore, de 800 personnes ( La ca devient plus que limite le 1W RGB de ce que j'ai pu lire )

tybob.

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 08:35:47 ]

6

Si on part sur 1000e ... et bien je vois rien en RGB qui soit un minimum serieux. A la limite, avec 1500 tu part avec un RGB chez electroconcept en 1W avec les défaults que l'ont connais, mais qui est déja bien mieux que toutes les bouzes en dessous.

Autrement, par sur du vert, ou a la limite vert+bleu. 

Et si tu places bien ton laser, aucun soucis avec 50pers du moment qu'il part en hauteur, déjà fait avec deux Kvant Elite dans un apart avec de la hauteur sous plafond, ça le fesait grave mrgreen  

7
Si vraiment tu tiens a une autre couleur je confirme se qui dis Djem, par sur du vert-bleu, les verts-rouges étant déjà plus classique.

D'autant que pour ton budget tu peux presque t'en prendre 2 de chez Electroconcept (qui reste de la chinoiserie mais avec un bon SAV). L'avantage des Electroconcept c'est qu'il fonctionne en automatique chose que les Kvants ne font pas il me semble.
Perso j'en ais deux, ça casse pas 9 tentacules a un poulpe, mais ça donne un "effet laser" relativement efficasse. Ils tiennent présque la route entre des scans en MSD 250 (lampé en jembo, avec le philips se n'est peut être pas pareille).

Pour 300 a 500 personnes ça colle, si ils ne s'attendent pas a une prestation de fou. Au max j'ai fais 800 personnes avec 2 80mw vert et deux GB de chez éléctroconcept. On peut pas parler de show laser et c'était franchement limite mais pour se qui devait être à la base un petit concert entre amis sans prix d'entrée, les gens ont fini super contant.

Maitenant c'est claire que mettre de la thune de coté pour du plus gros laser c'est pas non plus idiot.

(sinon regarde le laser bleu 1W des chez éléctro, mais attention la tu passes en classe 4, et donc risque accrue pour le publique (même si en sortie on doit être bien en dessous). A partir de la classe 4 faut vraiment bien respecter les consignes de sécurité de mise en place.
8
Citation :
Si on part sur 1000e ... et bien je vois rien en RGB qui soit un minimum serieux. A la limite, avec 1500 tu part avec un RGB chez electroconcept en 1W avec les défaults que l'ont connais, mais qui est déja bien mieux que toutes les bouzes en dessous.

Rien de sérieux pour quoi comme type de préstation? D'après un forumeur sur ipsonorisation le POWER RGB DUNE 1W a également que 600mw en réel tout comme celui d'electroconcept, connais tu ce laser? Car celui ci est à 1000 euros soit 500 de moins que celui d'electroconcept pour la même puissance.. Ou ce situe le couac?

Citation :
deux Kvant Elite dans un apart avec de la hauteur sous plafond, ça le fesait grave :-D

Il faisait pas jour dans l'appart du coup? :-D

Citation :

Si vraiment tu tiens a une autre couleur je confirme se qui dis Djem, par sur du vert-bleu, les verts-rouges étant déjà plus classique.

D'autant que pour ton budget tu peux presque t'en prendre 2 de chez Electroconcept (qui reste de la chinoiserie mais avec un bon SAV). L'avantage des Electroconcept c'est qu'il fonctionne en automatique chose que les Kvants ne font pas il me semble.
Perso j'en ais deux, ça casse pas 9 tentacules a un poulpe, mais ça donne un "effet laser" relativement efficasse. Ils tiennent présque la route entre des scans en MSD 250 (lampé en jembo, avec le philips se n'est peut être pas pareille).

Pour 300 a 500 personnes ça colle, si ils ne s'attendent pas a une prestation de fou. Au max j'ai fais 800 personnes avec 2 80mw vert et deux GB de chez éléctroconcept. On peut pas parler de show laser et c'était franchement limite mais pour se qui devait être à la base un petit concert entre amis sans prix d'entrée, les gens ont fini super contant.

Maitenant c'est claire que mettre de la thune de coté pour du plus gros laser c'est pas non plus idiot.

(sinon regarde le laser bleu 1W des chez éléctro, mais attention la tu passes en classe 4, et donc risque accrue pour le publique (même si en sortie on doit être bien en dessous). A partir de la classe 4 faut vraiment bien respecter les consignes de sécurité de mise en place.

Je vais voir une fois du coté d'un Full bleu, après mettre encore plus de thune de coté je vais avoir du mal.. Je me lance réellement dans la discomobile que depuis cette année ce serait quand meme plus que risqué de dépenser plus de 3000 euros pour un laser qui ne sera peut etre jamais rentabiliser.. :|

tybob.

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 12:14:39 ]

9
Citation de tybob :

Rien de sérieux pour quoi comme type de préstation? D'après un forumeur sur ipsonorisation le POWER RGB DUNE 1W a également que 600mw en réel tout comme celui d'electroconcept, connais tu ce laser? Car celui ci est à 1000 euros soit 500 de moins que celui d'electroconcept pour la même puissance.. Ou ce situe le couac?

Euhhh laisse moi réfléchir, la qualité des composants? La marge du revendeur? La qualité des scanners?

Il y a tellement de facteurs en jeu que c'est compliqué de se faire une idée sans avoir fait un démontage + analyse des deux modèles !

Citation de tybob :

Je vais voir une fois du coté d'un Full bleu, après mettre encore plus de thune de coté je vais avoir du mal.. Je me lance réellement dans la discomobile que depuis cette année ce serait quand meme plus que risqué de dépenser plus de 3000 euros pour un laser qui ne sera peut etre jamais rentabiliser.. :|

Un "full bleu" comme tu dis ne sert pas à grand chose, car 1000mW de "bleu 445" est aussi lumineux visuellement parlant que 100-200mW de vert, avec en plus un risque plus élevé d'aveuglement de ton public, car il te sort 1 watt :|.
Location - Prestation - Vente - Upgrade de matériel LASER : http://www.neodym.be
Coin des occasions et bonnes affaires : -> ICI <- 
10

Je rejoint Miikkk, le bleu seul n'a aucun intéret, c'est très peut visible comme couleur. Par contre je maintiens que le mix bleu et vert est plutôt sympas et c'est moins " déja vue " du vert/rouge.