Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clef de sécurité des lasers

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 964 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clef de sécurité des lasers

Bonjour à tous,

 

A quoi peut bien servir ces clefs qu'on retrouve sur les lasers? Un laser puissant, en installation fixe, je peux encore comprendre...
Mais alors pour les petits lasers amateurs, je ne vois absolument aucun intérêt!

 

Hors sujet :

 Je l'avoue, je crée ce post parce que j'ai perdu un clef... icon_facepalm.gif 

 

Parallèlement à ca, y a-t-il un moyen de ce passer de cette clef pour faire fonctionner l'appareil? Soit forcer la serrure, soit tout simplement l'enlever du chemin du courant?

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 12:56:07 ]

2
Salut Nachos,

Je pense que la présence de cet élément relève plutot de la législation et de la sécurité, chose imposée dans certains pays.
Oui il est tout à fait possible de "by passer" l'interrupteur à clé. Vérifie cependant à ne pas faire sauter la garantie de ton laser.


A propos, quel model est-ce?
Location - Prestation - Vente - Upgrade de matériel LASER : http://www.neodym.be
Coin des occasions et bonnes affaires : -> ICI <- 
3

Citation :

 A propos, quel model est-ce?

 

Très bonne question, c'est un petit laser que j'ai reçu gratuitement, et dont j'ai du me servir une seule fois! bravo
Je regarderai ca à tête reposée!

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


4

Citation de : nachos

Mais alors pour les petits lasers amateurs, je ne vois absolument aucun intérêt!

 Justement, moi c'est là où je vois tout l'intérêt !

Les systèmes laser professionnels ne sont justement utilisés "que" par des pro qui normalement et pour la plupart savent ce qu'ils font, ou qui sont dotés de systèmes de sécurité élaborés.

Les systèmes amateurs sont accessibles à "tout le monde", et sont pour la plupart à l'heure actuelle sur le marché des systèmes de qualité moyenne à médiocre qui sont pas très regardants niveau effets (tirs, balayages lents ...), et faciles à mettre en route par n'importe qui.

On peut toujours imaginer un gosse qui prend la brolle du papa disco pouet pour son anniversaire dans son salon, il pose le projo sur la table du salon, il l'allume, un tir fixe et bim 50mW dans la tronche du copain avec un recul de 2m ...

Moi je trouve pas sa si superflu. On retire la clé, et pas d'ennuis. Après c'est vrai que cette clé va pas changer la vie, mais c'est un plus non négligeable je pense.

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 00:14:56 ]

5

De fait, je n'avais pas vu ca sous ce point de vue là...

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!