Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification laser 4 watts

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 564 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modification laser 4 watts
Bonjour a tous

voila je souhaite acquérir une diode rouge de 500 mw en 637 laserwave

je voulais juste savoir si il était possible de coupler une diode 637 500 mw avec une 655 1 w via un cube ?

Merci par avance pour vos réponses
2
Bonjour,

C'est possible... mais pas très cohérent comme couplage car ta source en 655 a une divergence bien plus élevée que l'autre.

Tu as quoi comme puissance en vert et en bleu? (et quoi comme divergence, bleu corrigé ou pas?)
Location - Prestation - Vente - Upgrade de matériel LASER : http://www.neodym.be
Coin des occasions et bonnes affaires : -> ICI <- 
3
bonjour mikklll

mon vert fait 1 watt

mon bleu egalement

et la je manque vraiment de rouge

je suis oblige de dimmer mon vert via quickshow
4

Pas sur que ça soit possible !

 

Vérifié la polarisation du rouge 637nm laserwave, il y a des chances qu'il y est déja un cube en interne, avec une polarisation en H+V !

 

Il existe des dichros speciaux 640 Trans. - 655 reflect

 

Mais très franchement, les 655 est tellment sombre à coté du 637nm, tu y gagnerais plus à ne pas garder cette source :) 

5
C EST LA VERSION OEM DU 637 LASERWAVE

MON 655 EST UN CNI AVEC UN PINCEAU MAIS J AI PEUR QUE 500 MW DE 637 CA FASSE TROP JUSTE AVEC 1 WATT DE 532
6
Effectivement une source de 500mW rouge "637-638" sera insuffisante, mais déja beaucoup mieux qu'1W de 655 ;).


Pour info, les nouveaux modules extra compact "OEM" LW utilisent 1 seule diode de 500mW accouplée à une optique de correction => polarisation H ou V ; ce qui veut donc dire que c'est couplable avec un cube (la diode peut être boostée jusqu'à 700mW dans leurs modules). Comme cela, on arrive à un faisceau "acceptable" ayant une divergence située entre 1.8 et 2mrad, avec un faisceau de 5mm de diamètre (attention ici aussi, si tu as des miroirs de scan pour faisceau de 3mm tu auras bcp de pertes).


J'espère tout de même que tu ne payeras pas trop cher la source, étant donné que l'on est a des années lumières d'un module composé de diodes "haute qualité" qui pourrait te donner un faisceau de 0.8mrad et 3mm de diamètre :-p.
Location - Prestation - Vente - Upgrade de matériel LASER : http://www.neodym.be
Coin des occasions et bonnes affaires : -> ICI <- 
7
Je me doutais un peu que cela ferait trop juste c est pour cela que je voulais garder la 655 en couplage avec la 637....Du coup pas de solution ?

Mes scan sont des pt 40k

pour le prix de la source ca va je suis a moins de 600...))

du coup je vais également booster le 445 avec 1 watt de plus.

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 12:35:47 ]

8
La solution serait de mettre 1W de rouge 637nm directement. Sauf que dans ce cas, le portefeuille risque d'en prendre un coup :-D.

Personnellement, je ne rajouterais pas de bleu en plus mais augmenterais le budget alloué à la source rouge. Un "idéal" pour une balance de couleurs équilibrée serait 1:1:1 (1W de rouge 637 + 1W de vert 532 + 1W de bleu 445).
Location - Prestation - Vente - Upgrade de matériel LASER : http://www.neodym.be
Coin des occasions et bonnes affaires : -> ICI <- 
9
oui la c est plus le même tarif ..... ou alors 2 de 500 mw car ça coute moins cher de faire comme cela.