Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet instalation et reglages de vos lasers en toute secu pour le public

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 938 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion instalation et reglages de vos lasers en toute secu pour le public
bonjour a tous
voila je suis un débutant en gestion laser
je viens d’acquérir un laser lightmax pegasus 1w analog sous pangolin quickshow et j'aurais voulu connaitre la réglementation d’installation et réglage pour la secu du public
après plusieurs recherche j' ai pu comprendre qu'il faut une hauteur d'environ 3m et ne pas diriger les faisceaux vers le public
pourtant après de nombreux visionnage de vos instals les rayons de vos shows sont bien dans le public
une petite explications me serai nécessaire
n’hésitez pas a me détailler ce qu'on peut faire ou pas
merci;)

Le bug se trouve entre les platines et le fond de la scène

2
Le tire de faisceaux non scannés sur le public est interdit et dangereux. Logiquement ont demandent aussi un shutter qui viendra couper le faisceau en cas de panne au niveau des scanner. Le projeteur doit en effet aussi installer a 3m (2.70m) de mémoire.
Cependant il faut savoir qu'en France les normes sur les laser sont assez floues, C'est au lasériste d'être assez responsable pour sécuriser son installation et ainsi éviter de faire des aveugles. Tu fait donc trés bien de demander car tu ne trouvera pas grand chose dans la législation. Faudrais déja qu'il règle le soucis des laser pointeurs portés par de jeunes cons qu'ont se farcis l'ors de toutes les prestâts en exterieur.

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 16:23:20 ]

3

Et on peut ajouter aussi qu'en théorie, les lasers de classe 4 sont interdits en intérieur ...

4
déjà merci pour vos premières réponses
et pour les faisceaux qui passe dans le public?danger ou pas car les figures atmosphérique proposé par Pangolin n'ont d’intérêt que si elle se déploie entièrement