Sujet Avis sur laser excelighting club 1000 rgb 3 ou powerlighting saturne 1000 rgb mk3

Sujet de la discussion Avis sur laser excelighting club 1000 rgb 3 ou powerlighting saturne 1000 rgb mk3
Bonjour je recherche des avis sur et des conseils sur ces 2 lasers.
Merci d avance.
Salut
------

Mon avis:

Ce n'est pas cher mais ça ne vaut pas plus que son prix (qui a bien baissé récemment, soit dit en passant).

Prenons l'excelighting club 1000:

- Laser rouge en 650nm -> non visible
- Laser vert de 60mW pour 600mW de bleu -> insuffisant, impossible de faire du blanc
- Laser vert de 532nm donc DPSS -> obsolète
- Angle d'ouverture +- 30° -> Faible
- Puissance totale maximale des diodes = 960mw -> on est loin des 1W en sortie
- Scanners de 20Khz maxi sans précision de l'angle, probablement très faible -> Graphisme impossible ou alors de qualité --

Ce laser ne vaut ni plus ni moins que son prix, ça met de la lumière mais on n'aura pas un résultat comparable avec un laser plus cher: Logique mais c'est la réponse à la question.

Pour le powerlighting:

- Rouge en 638 : C'est mieux que le 650 mais ce sera un faisceau épais
- Vert de 150mW, c'est déjà mieux également, mais toujours en DPSS
- Bleu identique
- Scanners 20Khz mais on ne précise pas l'angle, donc angle faible et vitesse pratique réelle inférieure -> pareil
- Angle d'ouverture non précisé (plus précisément je n'ai pas vu)
- Puissance annoncée = puissance max des diodes et non puissance en sortie.

Ils ne précisent pas si l'intensité est en analogique, ce qui est en général le signe que non. Si ce n'est pas de l'analogique, c'est 7 couleurs max avec impossibilité de les ajuster (surtout gênant sur le premier).

Opinion à confirmer par un pro du laser, je ne suis que novice.

A+
Claude
salut

j'ai le club 1000 rgb 3

-le rouge effectivement c'est la couleur la moins visible (pas sur qu'il y est 300mw) et j'ai l'impression que le violet est impacter mais il est plus fin que les autres couleurs c'est vrai

-le vert sur la notice c'est 100mw et je le trouve bien (curieusement j'ai du blanc qui casse les yeux au passage)

- pour les logos et scanners c'est plutôt étrange dans le menu je l'ai mis sur 30k au lieu de 20k et j'ai plus de détails même si je me doute que ils ne sont pas a 30k

ce qui est sur c'est que les scanners fond 2 fois plus de bruit en position 30k ouvert a fond

pourquoi une telle option? j'en sais rien (une blague chinoise ?)

sur des idl simple c'est niquel et les plus complexe il scintille un peut normal

-pour les pros, c'est de la chinoiserie j'ai rien a dire contre ca et pour 100 personnes genre anniversaire c'est très bien mais pas de tire dans le publique car ca dépote (sauf quand l'effet multi-grand angle passe a la sortie scanner ca atténue beaucoup et vue l'angle c'est dur de tirer que le plafond)

-c'est pas un analogique
Citation :
pourquoi une telle option? j'en sais rien (une blague chinoise ?)

Parce que si tu réduis l'angle alors tu peux augmenter la vitesse.
Un scanner, c'est une vitesse pour un angle donné, si tu modifies l'un tu modifies l'autre.

Sans compter qu'on a probablement le même logiciel pour une série d'appareils possibles.

Et pour savoir si ton scanner suit ce que tu lui imposes, il faut envoyer une mire et vérifier le résultat.
Sinon tu peux produire quelque chose qui a l'air de suivre mais qui est complètement déformé, ça peut ne pas se remarquer pour de l'atmosphérique.

Pour la santé d'un galva à qui on impose se sortir de ses limites, il faudrait demander à un expert qui connaît le sujet si on risque ou non des problèmes.

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 21:41:14 ]

hello
effectivement maintenant que vous le dite ,je crois savoir pourquoi thx ;)

(c'est un peut hors sujet mais ou choper une mire ? et si il y a une formule adéquate angle et vitesse ?)

et la question ' Pour la santé d'un galva à qui on impose se sortir de ses limites' est pertinente

petit bonus pour les yeux