Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test interface micro-ILDA près de Rebecq.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 600 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Test interface micro-ILDA près de Rebecq.
Bonjour,

Je poste pour une requête simple... Je cherche quelqu'un près de chez moi, à Rebecq en Belgique ou éventuellement près de chez mes parents en France à Wavrin pour faire un test de mon interface sur un LASER équipé d'un port ILDA.

La raison est la suivante: depuis ma dernière soirée, impossible de piloter mon laser (DNA RGB1500) avec mon interface "micro-ILDA".

ça a commencé par déconner au bout de 5mn d'allumage lors de ma dernière soirée. Le logo a commencé à s'éteindre par intermittence. J'ai laissé le laser en Auto pour le reste de la soirée.
De retour chez moi, j'ai d'abord pensé à un soucis de câbles. J'ai changé les câbles ILDA et USB sans succès. C'est donc soit le laser soit l'interface. Le laser fonctionne normalement en DMX et auto.

La personne de contact d’électroconcept relativement sympa me propose de renvoyer le tout pour régler ça mais je voudrais garder le LASER pour l'utiliser en DMX les 2 samedis qui arrivent et je voudrais éviter des frais de port et de réparation pour rien sachant que je suis électronicien.

En résumé: si c'est l'interface qui déconne, je la renvoie en SAV car elle est encore sous garantie. Si c'est le laser, j'investigue et je le répare si c'est possible mais pour celà il faut que je sache déterminer lequel des éléments est mauvais.

Sinon, j'ai éventuellement pensé à regarder ce qui se passe sur les pins de l'interface à l'oscillo mais j'avoue que ça serait plus rapide de brancher un autre laser...

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider en espérant trouver qqn près de chez moi...
2

Hello ! 

 

Ecoute je suis sur Halluin, ce n'est pas trop loin, si tu veux tu peux passer tester ça sans problème ! 

 

Envoie moi un MP pour mes coordonnées si tu as besoin,

 

Bonne journée,

 

Emile

3
ca c'est vraiment royal, je dois y aller demain déposer mon fils chez ma belle-soeur qui habite chemin de l'oisel (là où la route se rétrécit pour aller vers le mont d'Halluin).

Je peux être sur halluin vers 19H demain, j'ai ma révision de voiture au carrefour wasquehal à 16H30, si je peux passer dès que j'ai fini, ça serait super.

Je t'envoie mon numéro par MP.

Un immense merci en tout cas.