Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix d'un laser

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 394 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix d'un laser
Bonjour à tous,

Après plusieurs années de bons et loyaux services, mon laser Electroconcept (un 200mw vert, série Eco) vient de rendre l'âme.

Je cherche à passer au niveau supérieur, j'ai plus ou moins 1500 euros de budget et j'ai commencé à faire le tour des lasers disponibles sur le marché.

Je fais de la discomobile aussi bien en intérieur qu'en extérieur (mariages, bals de villages, soireés mousse...). J'aime beaucoup le laser et je souhaite davantage m'investir dans cette pratique.

Actuellement, j'hésite entre :

Laserworld Pro 1600 rgb (1000€)
Laserworld Ds 3000 rgb (1500€)
ECS 3.2 (1900€)

Le pro 1600 semble très correct pour le prix avec des galvos en 40k.

Le 3000 me parait aussi pas mal niveau puissance, mais je n'ai pas vu de retour sur le modèle 2018.

L'ECS est hors budget mais si ça vaut vraiment le coup je peux rallonger un peu...

Qu'en pensez vous ?

Dernière chose : connaissez vous des sites qui apportent des infos sur l'utilisation des lasers ? Je dirige toujours mes faisceaux au dessus du public, et je souhaite être au top niveau sécurité.

Merci à tous pour vos éventuelles réponses. :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 13:53:50 ]

2
Hi, J'ai deux Laserworld Pro 1600 rgb et très honnêtement ça marche pas mal, je ne fais que de la disco à l’intérieur.
Ce sont mes premiers lasers donc je ne pourrais pas t'aider à faire une comparaison avec d'autres...
Par contre pense à inclure Quickshow dans ton achat si tu ne l'as pas déjà ^^

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 16:16:50 ]

3
Pas mal de gens dise que laserworld pipote tout sur le papier. Pour ce qui est de ECS il me semble que sur le forum sa en dit du bien.
4
Merci pour vos réponses.

pressepuree : effectivement je comptais inclure quickshow, je bosse actuellement avec le logiciel maison de electroconcept et le mini ilda, mais quickshow a l'air d'être vraiment au dessus.

J'attends un peu avant de me décider, d'autres passeront peut être par ici pour donner leurs avis.

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 11:32:13 ]