Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couleurs décallées

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 226 vues
  • 1 follower
1 Couleurs décallées
Bonjour

Je viens de faire l' acquisition d' un Laser NicolsII RGB X-RAY 1200mW d' occasion.
Après un bon coup de nettoyage et avoir remplacé un des ventilateurs bruyants, j' ai fait les premiers essais.
il fonctionne très bien hormis le rouge qui est un peu décalé par rapport aux autres couleurs.
Quelqu' un pourrait-il m' indiquer la procédure pour réaligner les couleurs correctement.
Est-ce que ça se fait au niveau de l' orientation du 1er miroir en sortie du laser ?
ou est-ce que ça ce règle via les ajustables qui sont sur la platine qui pilote les moteurs terminaux.
Je ne voudrais pas faire de bêtise ou faire pire que ce qui est déjà.
Merci d' avance
2
Il faut agir sur les 3 miroirs situés devant les sources laser, 2 miroirs dichro et 1 full band. Le soucis est que les supports de miroir sont fixes, ils ne sont pas conçus pour être réglés ... Il faut donc bidouiller, les dévisser pour les bouger sur le plan horizontal et les tordre pour le plan vertical.
3
Bonsoir


Il y a effectivement un miroir dichro devant le rouge, celui ci est boulonné sur un socle métal avec une espèce de cire/colle sur les boulons. Je pense que je dois pouvoir le décaler de quelques dixieme de mm pour faire ce réglage. Sinon j' ovaliserais trés légèrement les trous du support du miroir .Je pense qu' il faut très peux en faire. Je vais déja commencer par desserrer les boulons pour voir le jeu que j' ai , je dois pouvoir y arriver. Merci en tout cas pour la réponse. :bravo:
4
Merci DJ gégé, c’était bien ça !!! ;) j' en ai profité pour réaligner les 3 couleurs pile poil.
Petite astuce pour faire les reglages: réduire la taille du motif a afficher jusque obtenir
3 points (R G et B). Lorsque les 3 points (RGB) se superposent, c'est OK. Durée, 1 heure montre en main.
Je découvre ainsi le violet ,le jaune et le blanc !!! Premiers essais ILDA, c' est vraiment pas mal !!!