Sujet Avis sur les modules lasers RGB.

• 494 vues
1 Avis sur les modules lasers RGB.
Bonjour à tous,

J'espère que les pros ne sont pas trop loin pour éclairer ma lanterne...

D'abord je précise ce que je connais et maitrise :

laser-movement-laser-boite-a-effets-54579.jpg

Bon OK ça ne se fait plus :bravo:

800mW-RGB-white-laser-module-Good-cooling-TTL-Analog-modulation.jpg_640x640.jpg

Que ce soit avec DPSS ou full diode ça ne change pas grand chose sur le principe.
Que ce soit une boite à effets ou des sources séparées, on peut aligner les faisceaux ou rectifier un réglage d'effet à la main.
Seulement maintenant je trouve des lasers RGB dans une boite solidement fermée et quasiment indémontable de ce type :
images

1 - Partant du principe que les chinois sont les rois de l'alignement foireux et aussi du pistolet à colle, je me demande ce que ça vaut (pas en $, mais en qualité par rapport à des sources séparées).
2 - Quelles maintenances ou modifications peut-ont effectuer sur ces modules ultra compacts, notamment en ce qui concerne l'alignement?

Par avance merci pour vos retours :boire:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 19:06:06 ]

Il n'y a plus de pros sur AF :(((

C'est difficile à dire, comme partout il y a à boire et à manger, les chinois peuvent faire de bons modules tout-en-un, comme Lightspace, ou des trucs foireux de première comme par exemple Dhom. Le souci avec ce type de modules réside dans le fait qu'ils sont conçus pour être tels quels, donc très compacts et y apporter des modifications peut se révéler compliqué. Il y a pas mal de constructeurs divers et variés qui proposent maintenant des modules RGB compacts donc je pense que les seuls moyens pour se faire une idée sont soit de trouver des possesseurs et de demander un feedback, soit d'acheter le machin pour tester ...
Merci pour ton retour.

Citation de Dj :

C'est bien ce qu'il me semblait :facepalm:

Citation de Dj :

Oui et est-ce que toi ou Djem en avez déjà testés?

Citation de Dj :
soit d'acheter le machin pour tester ...