Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre Laserworld DS et CS MKII

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 181 vues
  • 7 followers
1 Différence entre Laserworld DS et CS MKII
Bonjour,

J'aimerais savoir c'est quoi la difference entre le LaserWorld DS-2000RGB et le LaserWorld CS-2000RGB MKII.

Merci.
2
Le DS utilise du rouge 638 au lieu du 635 (meilleur faisceau), du 520 au lieu du 532 pour le vert (meilleure modulation), les galvos sont donnés à 30k pour 8° sur le DS contre 30°k pour 4° sur le CS, et enfin l'ouverture maxi est de 45° pour le DS contre 40 pour le CS. Je relève également la présence d'une fonction safety sur le DS qui semble absente sur le CS.
3
La série DS est vraiment meilleure, surtout en terme de fiabilité.
Les CS sont une calamité... toujours des soucis, essentiellement avec les diodes rouges.
La vitesse des scanners n'a rien à voir... on a presque un jouet d'un côté, face à un laser correct de l'autre.
4
Ah bon LaserWorld c'est correct?
Entre ce qui est écrit sur le papier et la réalité il y a un gouffre.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Tu as déjà eu la série DS entre les mains?
Moi oui, j’en ai loué longtemps, j’ai mesuré les puissances en sortie, jamais eu de mauvaises surprises...
6
Oui laserworld c’est correct et ca fonctionne bien.
De la a dire qu’entre le papier et le reel il y a un gouffre .... je ne suis pas d’accord.
7
Les galvos sont au top, ça ne scintille pas c'est évident, ça reste du chinois au même titre que EMMA et consorts.
Mais oui pour de la loc c'est suffisant parce que la plupart du temps ça tourne en mode "audio" ou en TTL. Oui j'ai déjà testé LW et je dis que face à un ECS il n'y a pas grand chose à comparer sauf le prix bien moins cher.
Quand on voit les chocs que le matériel de location ramasse c’est clair qu'on ne va pas y mettre des sommes folles.
Maintenant louer du classe IV au grand public...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 14:14:04 ]

8
Face a ECS (LightSpace) comme pretendu qui est du Chinois tout comme LaserWorld, les produits sont a peu prêt similaire si l'on compare le Laserworld RGB 10w au Unicorn 11w (afficher 12w par ECS), cela reste des lasers semi-pro dans les deux cas avec une divergence similaire et meme plus de rouge dans le 10w de LaserWorld que le 11w de chez LightSpace, et les scanners Pheonix Technologie(PT-A30 & A40)installés dans les LightSpace sont loin d'etre ce qu'il y a de mieux,et evidemment je parle en connaissance de cause ayant posseder un de leur lasers par le passé ^^,si je devrais racheter Chinois, alors j'opterais pour Able qui m'a l'air un cran au dessus, mais qui tout de meme n'ont rien a voir avec du Made in Germnany c'est evident !
9
Citation :
Face a ECS (LightSpace)

Tu peux approfondir ?