Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Laser à écriture

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 048 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Laser à écriture
Bonjour a tous

Je fais partit d'une équipe organisant un gala de grande école
Nous serions evventuellement interesses par un laser YAG à écriture et dessin personnalisé, c'est pourkoi je desirerais quelques renseignement a ce sujet
ce laser serait situé face à un mur de 20m de large sur 10m de haut.
Nous avons la possibilité de placé ce laser à moins de 20m ou sinon a environ 100m du mur (sur le mur d'en face)
Ceci sera bien evidemment en extérieur et sera étudié pour qu'aucune personne ne se trouve entre le laser et le mur de projection.
J'aimerais donc savoir la puissance nécéssaire pour un tel laser, et également le prix de location moyen de ce dernier pour une journée avec le logiciel de gestion du laser.

Je précise que nous sommes conscient de la dangerosité de ce type d'effet et que ce dernier sera bien evidemment installé par des professionnels (nous faisons venir 6 techniciens pour assurer une grosse partie de la technique de notre gala, dont notamment le concert en plein air)

Merci d'avance
Damien
2
Contact ce menbre d'AF il a réalisé son propre laser et à l'air vraiment calé sur le sujet!

genesis

j'espère qu'il ne m'en voudra pas.... :)
3
Bonjour :)
donc si c est pour une utilisation extérieure, il faut pas mal de puissance.
je dirais 500mW mini voir 1W
mais pour une utilisation de nuit.
concernant la location, je ne saurais pas te dire ou trouver ça mais sache que ça coute extremement cher car en plus du materiel il faut la personne qui sache l utiliser à savoir un laseriste.
voilà :)
4
Ouh la
j'ai bien peur que cela nous coute bien trop cher... sauf si qqun vous nous sponsoriser en plus des sponsors qu'on a deja!!
Le budget n'est malheureusement pas extensible...
Mais sinon, c'est vraiment obligatoire un laseriste?
Je veux dire une fois que le laser est installé, est-ce qu'il doit rester la ou est-ce qu'on peut s'en occuper nous même?
Sinon si qqun pouvait estimer un prix, meme tres aproximatif, ca serait deja ca...

Et sinon j'avais oublier de preciser niveau lumière,
alors ca sera la nuit, avec des lumières d'ambiance donc on va dire le le noir sera celui des nuits de films, noir, mais pas trop pour qu'on puisse voir les gens quand même

voila
5
Ben disons que le soft laser est assez compliqué...je viens de faire une soiré jeudi dernier justement....(premier test avec toutes les couleurs :) ) et il faut rester sur place pour controller le bon déroulement, regler les déviations etc...il est clair qu au dela d une certaine puissance, il faut une personne qualifiée....
pour les prix, je pense sans trop me tromper que 1000 euros doit etre un minimum pour une prestation d une soirée et un laser RVB...
voila un exemple:
http://www.evas-sono.com/download/TARIF_LOCATION_EVAS_EURO_2004V2.pdf
518 euros à prioris...
mais pour un vert a mémoires, pas de show animés avec musique etc...
sinon ta soirée serait ou?