Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Essai] BooST Dragon Laser MKII sh-30 (30mw vert)

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 4 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Essai] BooST Dragon Laser MKII sh-30 (30mw vert)
Salut à tous,

Bon un petit test et quelques images du nouveau Boost Dragon MKII.

La bête coute environ 250 euros pour un 30mw vert :8O: , ça correspondait à mon budget, alors j'ai investi.

Pour commencer, c'est bien du Boost, qualité de fabrication exécrable et pourtant ça marche! :oo: diablement bien, il arrose comme un vrai 30mw. Boost doit simplement coller son nom dessus, car après quelques recherches, c'est du Sunstar fabriqué en Chine http://cnsunstarlight.ebigchina.com




Là ou ça se gâte, c'est à l'ouverture du boitier, rien n'est aligné, moteurs Pas à pas rouillés (non, c'est pas des galvas à ce prix), pattes de fixation tordues, ventilateur arrière adapté (1 fil est coupé car non utilisé), circuit imprimé presque d'amateur (2 ULN2803 montés à cheval!, (drivers Pas à pas)), il n'y a que le laser et son alim qui semblent de qualité. regardez plutot :



même les pauvres miroirs ne sont pas alignés dans l'axe des moteurs



Par contre, je vous assure qu'il marche vraiment très bien, le laser est puissant, propre, les figures sont sympas, avec de beaux effets et changent bien avec le rythme de la zik, là rien à reprocher c'est du 20/20 en plus à 250euros!!!

Je recommande donc ce produit aux bidouilleurs, car vu la qualité de fabrik, ça va pas tenir longtemps. Les CI sont classiques donc on peut très facilement se faire sa propre interface!!!!. Le depannage doit l'etre aussi, car tous les éléments se trouvent facilement chez un marchand de composants électroniques.


:clin:
2
Et les miroirs tu les trouves chez Casto !!! :lol:

Non, sans rire, c'est clair qu'à 250 € Tu n'as même pas une vrai source laser de 30mw réels.
Mais c'est vrai qu'à ce prix là, si ça marche et que tu en est content,c'est l'essentiel.

Tiens nous au courant ... :bravo:
3
Boost n'est pas une bonne marque mais pour le prix voila quoi ont a la qualité avec mais c'est pas comparable a certaine marque!!!!Mais le rendu est vraiment bien??? :???:
Benjy
4
Laser Mac-Mah 100mW, fonctionne depuis 1ans tous les week-end, le rendu comme sa : :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: (sachant que Boost et Mac-Mah c'est presk le mème délire...) et maintenant ils sortent des 250mW pour le mème prix qu'un 100mW :8O: :oo: :!: :!: :!:
Mais je me suuis renseigné, paré qu'ils sont pas encore trop au points, faut plutot attendre avril-mai 2005 pour s'en procurer un, mais vraiment ils sont :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

(Par contre je suis :oo: :oo: :oo: :oo: par les tofs ke ta pri Spooky ( :bravo: ) tellement la fabrication elle est a chier !!!!! et pourtant comme tu dis sa marche nickel... va savoir commen :???:
5
A mon avis vu la rouille qu'il y a ..... ils ont été mal entreposés.....
ça doit pas venir de chez boost,j'ai du matos de chez eux (ampli,mix,...)bon c clair c pas mega top top mais chez moi suis hyper content du matos car il fonctionne nikel,meme les protections de mon ampli ont fonctionnées quand il fallais :bravo:
j'ai démonté mon ampli rien de négatif ... 0 rouille......
Ton laser tu la acheté ou? il etait peut etre tout humide là ou il a été mis...ou il a plu dedans car ya beaucoup trop de rouille a mon avis,tu t'es fait un peu avoir par le vendeur et non pas par boost!


Pour 250€ c clair que du moment que ça marche c'est lessentiel!
et l'avantage de tout ça.....tu la dis...le matos tu l'as ou tu veux dans un magasin d'electronique!
6
Tu m'étone la rouille qui a !!! :oo: :oo: A-BU-SE :!:
7
Ce fabricant fait plein d'autres laser à prix :bravo:

bon, après faut voir dedans...

http://stores.ebay.com/Asymptech-Inc_W0QQsspagenameZl2QQtZkm
un 70mw rouge et vert à 270$!!!

sinon mon laser a été acheté dans un magasin de sono (je donnerai pas le nom, il n'y est surement pour rien dans la qualité du produit, ni qu'il soit rouillé). J'y ai déjà apporté quelques modifs, le defilement des figures se fait maintenant soit par la zik, soit par un petit switch que j'ai rajouté, ce qui permet de garder un peu plus longtemps les figures sympas genre effets plafond & tunnel.
Vendredi 31, je fais une sono, je vous posterai des photos du laser en action!. L'autre soir, il y avait un peu de brouillard dehors, alors par la fenetre (j'habite à la campagne), j'ai passé le laser, et là :oo: , il porte le salopard!, des figures immenses!. Comme dit Mystikd, même s'il ne fait pas 30mw, ça suffit largement pour une soirée de 100 à 150 pers!!!.
A cause des moteurs pas à pas, il faut l'utiliser en 'aerial effect', car les dessins sur les murs sont un peu brouillons, il a des petites boucles dans les coins du carré par exemple, surement dues à l'inertie des moteurs, pas question d'écrire avec!!, mais bon, pour faire un effet plafond, rien à battre!!!
8
Hello
anybody have any photos of shape or picture that this laser make??

is it sufficently power for little show ?? (to compare, i use a 5mw green laser scenner by yagang)

it's a good purchase?
i want a little laser but i also see that on internet there is a lot of 20-30mw red for 100-150€

i also consider to modify it by adding dmx controller..

thanks

Marco
m.bruni99@virgilio.it
9
Spookyfr, tu dis que ton ventilo a un fil coupé donc, ne fonctionne pas ? Si c'est le cas, je referais pas fonctionner ton laser sans ventilo car tu risques de griller la diode et tu devras en racheter une (commence a faire des économies ) car sûrement, la diode te coutera plus cher que ton laser neuf (et en plus, déjà qu'un 20mW coute 250 Euros, je te laisse deviner) :non:
10
Pour 12 soirée par ans le laser hyper dragon mk 2 peut t'il etre un bon investissement