Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 547 449 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
1271
Fastoche , l’Ecole d’Athènes de Raphael ( pas le chanteur à voix énervante).
1272
Ah ouais, fastoche. J'connaissais pas. Par contre, je connais le nom du chien de michel drucker. :(((
1273
1274
EfGay>Etant donné tes dernières facéties peu claires, je me pose des questions


C'est qui alors le gars au centre ?
1275
Platon bien sûr pourquoi,HuGros ?
Bon à moi, j en cherche une un peu dure.
1276
Bon.Je m'incline.
1277
Bien, alors il s 'agit de trouver un auteur de bande dessinée.
Dessinateur ébouriffant il n est cependant pas trés connu en France, mais ça doit pouvoir se trouver quand même.
Un indice : il est né en 1932 et exerce toujours.

1278
Hugo Pratt ? :noidea:
1279
Nan mais y'a un point commun.
1280
Bien joué pour Nevers, mais mater l'URL, c'est tricher non, quelqu'un a parlé de le suspendre ? En fait, la Loire est juste derrière le photographe, à 200 mètres.

Pour l'école d'Athènes, celui qui lève le doigt au ciel, c'est Platon, représenté sous les traints de de Vinci. A côté de lui, faisant un geste vers le sol, Aristote. Le mec en bleu vautré au milieu des merches est Diogène, et le mélancolique au premier plan, accoudé à un bloc de marbre est Héraclite. En bas à droite, avec le compas, Euclide, et Socrate est en train de taper la discute avec de jeunes éphèbes en haut à gauche. Pour les curieux, des détails du tableau et un plus gros format sur ce site (qui regorge de merveilles, d'ailleurs) : https://www.wga.hu/index1.html à Raffaello Sanzio, "paintings during the stay in Florence" puis "Decoration of the Stanze in the Palazzi Pontifici, Vatican" et "Stanza della Segnatura" et enfin "The school of Athens"...
:clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud