Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quizz film pour cinéphiles

• 16 345 réponses
  • 186 participants
  • 327 682 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
12001
Citation de venuxdeluxe :
QUADROPHENIA isn't it ??

Ouaip, film de 1979 mais l'histoire se passe en 1964. Avec Sting ! Musique des Who !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12002
Allo Olga ??? Ben non ....C'est pas elle ! cékidonc ?!? Cherchez amis du cinoche noir et des pépés juteuses mal élevées fréquentant des truands de haut vol .... L'année ? trop fastoche , en juillet Monsieur Phil Maréchal arrête de respirer sur l'île d'Yeu

6024892.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

12003
Mouais. Je l'ai vu ce film. C'est pas le meilleur Raoul Walsh, mais c'est un réalisateur qui ne m'a jamais vraiment emballé.
Et Bogart joue comme Bogart.
Mais il y a un paquet de chefs-d'œuvre dans les années 50 dans le cinéma américain, donc un film moyen peut paraître pire qu'il ne l'est vraiment.

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 19:36:01 ]

12004
Walsh était un bon tâcheron d'Hollywood qui a quand même fait " Les Nus et les Morts " !

Le film que l'on cherche est d'un réalisateur né à .........Paris ( France )

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

12005
Ponchartrain semble avoir trouvé. Le titre svp !

12006
Citation :
Le film que l'on cherche est d'un réalisateur né à .........Paris ( France )

Je ne sais pas ce qui s'est passé lors du tournage mais il semblerait que Windust ait eu du mal à finir son film et c'est que ce soit Raoul Walsh qui effectivement en bon tâcheron appelé à la rescousse, a dû finir le film. Ça doit forcément se voir, mais quelles scènes ont été tournées par l'un ou par l'autre je n'en ai aucune idée.

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 21:38:27 ]

12007
Euh... le titre ! :mrg:

12008
x
Hors sujet :
Je ne supporte plus les traductions en français des titres de films étrangers, américains des années
40/60 notamment. Récemment j'ai revu Sunset Boulevard de Billy Wilder ( sacré film:8O: ) traduit bien évidemment par Boulevard du Crépuscule :bravo: Ça frise la connerie.

12009
Ben le titre original alors ça me va aussi !

12010
The Enforcer.
12011
C'est ça ! En français c'est " la femme à abattre "

12012
On reste dans le noir et blanc.
Facile.:clin:
6025201.jpg

12013
" Goupi mains rouges " ? avec l'excellent Fernand Ledoux et l'éxécrable Robert Le Vigan ....

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 15:23:21 ]

12014
" Goupi mains rouges " ? avec l'excellent Fernand Ledoux et l'éxécrable Robert Le Vigan ....

Oui. Goupi mains rouges de Jacques Becker.
x
Hors sujet :
Citation :
l'éxécrable Robert Le Vigan ....

disons que lui a fait partie des très rares qui n'ont pas réussi à passer au travers. Mais l'immense majorité des (très nombreux) collabos a retrouvé sa place au soleil sans problème et pour certains même, une très bonne place.
12015
La grande Micheline Presle à jouée des rôles tellement différents , prouvant ainsi son immense talent ! La voici dans l'un des trois meilleurs films de ce réalisateur français populaire ; qui c'est ???? A vous de jouer , c'est facile .

6025740.png

12016
ça chante, ça doit être du Jacques Demy

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

12017
J'allais dire French Cancan du fils de son père mais ça ne colle pas.
12018
Pas Demy pas Renoir ....Plus improbable , un film " mythique " pour les cinéphiles Américains ....

12019
Citation :
Plus improbable , un film " mythique " pour les cinéphiles Américains ...

:facepalm:Le Diable au corps ??? (j'y crois pas vraiment entre nous).
12020
Le diable au corps est un film en N&B

12021
Ce film a un casting remarquable

12022
Ce film a un casting remarquable

J'avais éliminé Les Pétroleuses de Christian Jaque mais avec ton indice j'y reviens.
Je ne reconnaissais pas l'image, mais la couleur saturé de la "photo" c'est bien dans l'époque cinéma français 1970/75. Les costumes sont bien westerns et pas cabaret parisien.
C'est pas un film qui m'a particulièrement marqué, il me semble même que BB y est particulièrement mauvaise alors qu'elle a tenu des bons rôles dans sa carrière, à mon avis. :clin:
12023
Ce n'est pas " les petroleuses " et dans le film que l'on cherche tout les acteurs sont excellents !
Auprès de Presle on y trouve Yves Robert .....

12024
Le film est en eastmancolor , tourné dans les années 60

12025
Michel Serrault y campe un coiffeur trop mignon .....