Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub artistique et culturel
Articles
Tutoriels

Quizz film pour cinéphiles

• 16 737 réponses
  • 186 participants
  • 345 990 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
16726
Les mâchoires du sable ?
:noidea::facepalm:

101112

16727
Non ce n'est pas Tremors !

Allez dernière indice en image avec papa Brolin de dos, cette vaste mascarade n'a que trop durée !
(et ce n'est pas un milicien de la police des frontières)

6731137.jpg
16728
Ah! Une bagnole. On va pouvoir bosser! :mrg:

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

16729
:mrg:
16730
Oh oh je l’ai.
Il y a « enfer » et « mécanique «  dans le titre.

Maxo: il est bien ce film?

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

16731
ça c'est du par choc, ou pas.. :bravo:

101112

16732
Oui ! c'est bien Enfer Mécanique (The Car) !

Alors quand je l'ai vu à l'âge de 10 ans, il m'avait impressionné. Beaucoup moins quand je l'ai revu adulte.
Sur le même thème, il est en dessous de Christine de Carpenter et en dessous des Dents de la Mer (en gros ils ont remplacé le requin par une voiture).
Mais pas inintéressant car il y a quand même des gens de talant qui ont bossé sur le film (photo, musique, effets visuels +pour l'époque+)
16733
Citation :
Sur le même thème, il est en dessous de Christine de Carpenter et en dessous des Dents de la Mer

deux chef-d'oeuvre, en même temps...

Je vais chercher un film. Si quelqu'un a une envie brûlante de poster, il peut me doubler dans la file ;)

[ Dernière édition du message le 26/01/2026 à 18:18:08 ]

16734
Je l'ai vu cet "Enfer Mécanique" mais j'aurais jamais retrouvé le titre. Je me souviens de la bagnole noire, on est plus proche de Duel que des films que vous avez cité, non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16735
allez: c'est un mélange de Duel, des Dents de la Mer et Christine.

16736
C'est un peu ça, l'inspiration vient de ces deux Spielberg, Duel et les Dents de la Mer.
Je rajoute Christine pour la possession démoniaque, il n'y a pas de conducteur dans la voiture, mais le roman de King est postérieur au film.

16737
Je savais que c'était pas duel :fete: :mrg:

101112

16738
Un shérif dégaine, prêt à flinguer, on est bien dans un film américain…:facepalm: