Quizz film pour cinéphiles
- 16 507 réponses
- 186 participants
- 338 564 vues
- 141 followers
toniAss

Celest1
d'une part des afiens cinéphiles.
101112
·dulciné
Le temps s’étend et l’espace se passe.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Neveud
(Pour les cinéphiles afiens)
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 03/12/2025 à 17:22:21 ]
·dulciné
Un classique pour beaucoup je pense, moi comme dit ailleurs je l’ai vu il y a quelques mois
La deuxième image que je réservais :
Le temps s’étend et l’espace se passe.
[ Dernière édition du message le 03/12/2025 à 17:38:04 ]
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Point-virgule

Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
Point-virgule

le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Point-virgule

Neveud
Neveud
edit: Erwin Brokolitch
[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 16:49:05 ]
Point-virgule
Oui, Erin Brockovich, bien ouèj, je l'ai enfin vu récemment. Bon film, assez féministe dans son genre.
Tu as reconnu l'avocat, spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film :
La première image, c'est l'enfoiré des usines Hinckley de PG&E qui va les voir tout sourire pour leur dire qu'il fait une offre de rachat des maisons au dessus des prix du marché (du foutage de gueule intégral).
La seconde, c'est l'une des avocates du gros cabinet de la maison mère PG&E après qu'Erin Brockovich lui en a envoyé plein la gueule et a ajouté, au fait, l'eau qui est dans votre verre provient de la nappe phréatique du coin de l'usine, c'est assez jouissif.
La troisième, c'est la réaction du boss du gros cabinet allié dans leur attaque de PG&E et l'une de ses employées qui la méprise soit quand ils réalisent qu'Erin Brockovich connaît tous les numéros de téléphone des victimes ainsi que l'intégralité de leur historique, notamment pathologique, par cœur, soit quand elle leur apporte la preuve que l'usine et la maison-mère sont liées, je ne sais plus exactement, mais ce sont deux bons moments.

A noter que le petit ami, à droite, est joué par Aaron Eckhart, le procureur de Gotham City dans la Batman de Nolan qui devient Double-Face.
[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 18:45:26 ]
Ouatisit
A noter que le petit ami, à droite
Désolé je n’ai d’yeux que pour Julia
Folie Marfeau peut aller se rhabiller…(rapport à un autre fil de discussion)
Point-virgule
Oui, elle illumine le film, Julia Roberts.
Neveud
Aaron Eckhart, le procureur de Gotham City dans la Batman de Nolan qui devient Double-Face.
il avait d'ailleurs scotché pas mal de monde dans ce rôle.
Vous cherchez maintenant un film visuellement étonnant, sur les couleurs notamment, et sur les ROUGES particulièrement

[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 18:52:02 ]
Point-virgule
Neveud
[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 18:54:30 ]
Neveud
[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 19:16:09 ]
StreamerS1
Je sors je sors... :flèchequivaversladroite:
Signé StreameS1, ex Streamer
Neveud
Il est vil Peter.
explanation ?
kosmix

Désolé je n’ai d’yeux que pour Julia
Folie Marfeau peut aller se rhabiller…(rapport à un autre fil de discussion)
Oui, elle illumine le film, Julia Roberts.
Alors là moi je ne vous suis pas sur ce coup. Jamais aimé la Roberts, en plus je la trouve médiocre comme actrice. La Marceau n'est pas une grande comédienne non plus remarquez
Citation de kosmix :Il est vil Peter.
explanation ?
Peter Coyote
Vil Coyote

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 19:28:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte