Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 197 réponses
  • 143 participants
  • 196 079 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
1061

Je confirme l'impression de Will. C'est un peu décevant. En fait ça donne deux instruments collés l'un à l'autre mais qui n'interagissent pas vraiment. Dommage car l'intitulé "digeridoo à cordes électrique" était assez alléchant.

1062

Elle est passée la guitare mobile ?  icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 21:00:06 ]

1063
Peut-être pas dans ce topic, mais je pense l'avoir déjà vue sur AF.
1064
Salut!

Je connaissais déjà léon theremin pour son theremin inventé en 1927 mais je viens de découvrir qu'il est également l'inventeur de la toute première boîte à rythme : le rythmicon (le premier modèle a été conçu en 1937 pour Henry Cowell)

voici donc pour ceux qui ne le connaitrait pas le rythmicon


:boire:
1065

Le vrai visage du père de l'arpeggiator. bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1066

L'est marrant celui-la. Ca fait de la vraie musique en plus
1067
:bave: :bravo:
1068
1069

Sur celui-la , on dirait que les cordes sont doublées ou triplées, (ou bien sympathiques j'atrrive pas a voir). En tout cas ca sonne vraiment ce truc.

Edit : Ici c'est plus clair:

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 21:59:09 ]

1070