Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2010 à 21:23:29Instruments improbables land
Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Sidérant, on trouve parfois des intonations vocales arabo-andalouses... Ca m'a bien plu.
Merci El Migo.
0
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1372Posté le 27/05/2014 à 18:43:17
Ça c'est de la fret jumbo touche "scalloped" !!!!
0
Elemmir
4700
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1373Posté le 27/05/2014 à 18:43:59
les pierres sanukites, magnifique.
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1374Posté le 27/05/2014 à 18:46:44
Citation de sonicsnap :
Assez subjuguant.. J'aimerais bien savoir ce qui est dit dans le texte.
Alors... Grosso modo hein !... Que les guitares c'est bien beau mais c'est un peu un instru de chochotte et que ça sert à rien de se pâmer devant telle ou telle table qu'elles soient flamées ou pas, matchées ou pas...
Ok, ok... Je ->[]
0
Anonyme
6427
1375Posté le 27/05/2014 à 18:50:35
Et que c'est pas la peine d'acheter des médiators à 50 balles, y' du médium chez Casto.
Meursault, on reste.
0
Anonyme
17065
1376Posté le 27/05/2014 à 19:50:46
Pour ce qui concerne le luth biwa un disque assez ancien était paru sur Ocora.
Ne vous fiez pas à l'allure de la mèmère sur la pochette, la musique vient vraiment d'ailleurs.
0
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
1377Posté le 27/05/2014 à 20:16:14
Citation de kumo :
Ne vous fiez pas à l'allure de la mèmère sur la pochette, la musique vient vraiment d'ailleurs.
D'Orléans?
0
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1378Posté le 27/05/2014 à 20:46:11
Citation de TheStratGuy :
Citation de kumo :
D'Orléans?
Heeeuu...
Lapin compris...
Elle est pucelle la mémère ?
0
Anonyme
17065
1379Posté le 27/05/2014 à 20:49:08
Nan c'est juste pour stigmatiser Orléans et en option, moquer Xavier Bellebiffle, orléanais depuis peu.
0
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
1380Posté le 27/05/2014 à 21:42:24
x
Hors sujet :
...et dont l'une des trademarks (en plus d'inciter les gens à aller se soulager même quand ils n'ont pas envie) est le port d'une paire de lunettes du même style (mais pas de la même couleur, faut pas pousser non plus).
0
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.