Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 197 réponses
  • 143 participants
  • 196 346 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
301

Un autre joujou formidable à ajouter au bestiaire, la talk box, le principe est quand même terrible, ça doit être marrant d'avoir un son de minimoog qui sort de la bouche.

 

302

Il m'est arrivé de me servir d'une talk-box: J'adore les effets qu'on peut en tirer. Par contre, Ce tuyau qui vous fait vibrer les amygdales est assez désagréable à utiliser.

303

Je te crois sans aucune difficulté!

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

304

Citation de : sonicsnap

Ce tuyau qui vous fait vibrer les amygdales est assez désagréable à utiliser.

 ... t'étais pas obligé de l'enfoncer si profond, Sonic

305
Je l'avais déjà posté, mais désormais j'en ai fait un instrument polyphonique :
1973420.jpg

Pour écouter : http://zerosquare.free.fr/jinglebells.mp3
Joyeux Noël :volatil:
306

Bien joué Zerosquare! Ça donne un son assez audible. Ce qui serait sympa maintenant, ce serait de pouvoir y ajouter des effets.. Wha-wha, phasing..

307
C'est difficile. C'est contrôlé électroniquement, mais ça reste un instrument "acoustique".
308

Le celesta, rien à voir avec la ville alsacienne..

Un instru inventé fin 19ème, c'est comme un piano sauf que les cordes sont remplacées par des lames métalliques, c'est un peu comme un toy piano mais pas toy, ou alors comme un rhodes acoustique.

Ici un mini celesta ou l'on voit bien la mécanique

J'aime bien mais ça me perce un peu les tympans (les joies de l'hyperacousies) En voici un en grand:

 

 

 

 

309
310

Zerosquare > A propos de ton instrument, oui, bien sûr, je n'ai pas réfléchi! Cela dit, après repiquage par un ou plusieurs micros, je trouve que ce son s'accommoderait bien d'un petit phasing ou autre modulation.

P'ti Billy > J'aime beaucoup le célesta. C'est un instrument très populaire en Hongrie. Du coup on en trouve souvent dans les oeuvres de Bartók (dont la génialissime "Musique pour Cordes, Percussion et Célesta") et de Kodály. Mais ce n'est pas exclusif, bien d'autres compositeurs l'on adopté.