Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 695 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
311
sonicsnap > ah ok. Pas bête, faudra que j'essaie.
312
Après un appartement, voici ce qu'on peut faire avec une Jeep :
313

LOL, ça c'est de l'instrument pratique à emmener en tournée au moins XD

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

314
très belle musique, vraiment. J'aurais mis un peu plus de comp sur les portières quand même.

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 19:21:23 ]

315

Hors sujet :

 

... c'est toujours plus facile, avec le matériel des autres (a pu d'plaques facepalm )

 

316

Hors sujet :

 Note qu'il me semble qu'aux z'tazunis la plaque n'est pas obligatoire à l'avant du véhicule icon_wink.gif

 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

317

Trop cool la jeep

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

318

Pour Noël, un oncle de ma blonde violonneux à reçu un Stroviol 5 cordes

 

.J'en avais déjà vu (et en mode violoncelle aussi), mais jamais entendu de très près ! En fait, le chevalet ne fait pas vibrer une caisse en bois, mais juste une petite membrane (dans la boite circulaire) qui est ensuite amplifié vers le cornet. et le 2eme tube qu'on voit, c'est pour mettre un 2eme cornet, plus petit, pour que le violonneux ai un retour dans son oreille (puisque le son est bien plus directif qu'un violon).

Apparemment c'est pas mal utilisé en musique de l'Est, dans des trucs Roumains et autre. Et ça a été utilisé en Europe et aux USA dans les années 20-30, pour avoir un son plus présent (comme les dobros et guitare à résonnateur, et une fois le micro inventé, ben on en a plus eu besoin).

 

Et niveau son, ça sonne comme un violon, mais avec des sons plus styles instrus orientaux, machins turcs... Moi qui n'aime pas le violon, j'ai préféré le son, ça couine moins.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

319

Pas mal le stroviol, un peu dans l'esprit Franquin je trouve bravo

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

320
Tu pourrais nous enregistrer ça ? :ange: