Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 694 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
821
m'est arrivé la même chose :bravo:

sauf que je tranchais au dessus de la marmite, donc j'ai pas retrouvé le petit bout de petit doigt car il est tombé directement dans la marmite de poulet au curry qui mijotait, quelqu'un a du le manger, comme la fève dans la galette des rois

par contre qu'est ce que ça pisse le sang un petit doigt ; et 15 ans plus tard, on voit toujours la petite cicatrice en biseau...
822
x
Hors sujet :
Zut, je suis tombé sur le pub des cuisiniers ? :-D

Je confirme quand même : la mandoline de cuisine, c'est top. Mais c'est dangereux.

La dernière fois qu'elle est venue chez moi, j'ai engueulé ma mère qui était en train d'émincer un concombre en discutant tranquillement avec ma soeur, laissant ses doigts se rapprocher doucement mais surement de la lame.
J'ai décrété la même règle pour la mandoline que pour les machines en bricolage : quand on s'en sert, on ne parle pas et on ne vous parle pas.
823
x
Hors sujet :
Même en se concentrant, tout n'est pas sauvé: la première bêtise, c'est de s'estimer "suffisamment adroit(e)" pour se passer du bol ou du guide (tout dépend des modèles) sur la mandoline. Ma femme s'est crue plus maline que la majorité des utilisateurs, elle a pris son abonnement comme d'autres au club des PDS (pulpes digitales sacrifiées).

Pour le sang, les extremités pissent énormément, effectivement.
824
x
Hors sujet :
La mienne (achetée dans un magasin de matos pour restaus) n'a pas un bol, mais une plaque crantée.
Quand tu coupes un concombre, tu le fais donc à la main pour une grande partie. Faut donc faire gaffe et penser à remonter ses doigts au fur et à mesure que le concombre diminue.
825

Mais c'est le diable cette machine! Dieu me garde d'approcher une mandoline!

826
x
Hors sujet :
Citation :
La mienne (achetée dans un magasin de matos pour restaus)


J'ai cru que tu parlais de ta Douce :eek:
827
Je ne sais pas chez vous, mais ma mandoline est dotée d'un petit sabot avec des pointes vers l’intérieur. Grâce à lui, vous maintenez votre patate, navet ou que sais-je sans le tenir avec les doigts.

Ma femme est blonde, ma mandoline est safe...
Je suis blindé !
;)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

828

Hors sujet :

 

Citation de will :


J'ai décrété la même règle pour la mandoline que pour les machines en bricolage : quand on s'en sert, on ne parle pas et on ne vous parle pas.

icon_mdr.gif non mais sérieux je comprends le coté "sécurité avant tout" mais là c'est too much ! Une crise d'autoritarisme ? Genre , la cuisine chez moi, c'est rentrer dans les ordres, voeux de silence et cote de bure. icon_lol.gif

 

- Tu veux un coup de main pour le hachis parmentier ?

- A GENOUX, PÉNITENT !

 

 

 

829
Chez moi, la seule règle quand je cuisine, c'est que je fais toujours ça avec un verre. Un whisky, une bière, un cocktail ... mais c'est trop triste de cuisiner sans boire un coup.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

830

J'ai l'impression d'être le seul afien a ne pas avoir de mandoline!
Mais c'est trop dangereux pour moi, surtout si je suis la méthode de cuisine de Mouloud...
Je commence à me demander si ce n'est pas sur une mandoline que Tommy Iommi s'est ruiné les phalanges, cette histoire de presse industrielle, n'est là juste que pour faire plus rock n roll.

 

A part ça, personne n'a un instrument à nous faire découvrir? à part une batterie de cuisine...