Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 232 réponses
  • 143 participants
  • 197 194 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
811
oui ma mère en a un comme ça et moi aussi et ça s'appelle une mandoline... enfin ma mère appelle ça une mandoline. Mais ça sert en cuisine, pas en musique http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol3.gif
812

Merci de ton érudition, mais dis moi, ça sert à quoi??

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 23:22:36 ]

813
Citation :
Mais ça sert en cuisine, pas en musique

Boarf en même temps il est juste question d'arranger des harmonies de saveurs auditives ou gustatives. :-D

"To boldly go where no man has gone before."

814
Ca sert à trancher les légumes finfinfin très facilement avec la petite lame droite.
Et la grande ondulée sert à faire des allumettes, c'est comme des frites toutes fines. les courgettes, patates, carottes oignons toussa en allumettes frites à la poele, tous les gamins en raffolent. Moi y a que comme ça que j'arrive à en faire bouffer à ma fille :mavie:


principe de coupe à 3:36

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 23:36:35 ]

815

... eek mais pourquoi javé pas vu ce thread avant ?! ...mhm... je lirais du début demain, d'ici là, je flag !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

816

Merci daRinze, je me coucherais moins bête. Et puis surtout plus zen, cette vidéo n'est que volupté, le monde du téléachat est un monde parfait où tout est impecable sans imprévu. C'est beau comme une allée de gravier sans pissenlits.

 

Bon, en fait ct'un putain de rabot à carotte, on aura connu plus palpitant comme instrument ...

817
Citation :
on aura connu plus palpitant comme instrument

Si tu as bien regardé la vidéo, tu as certainement remarqué que le type enferme soigneusement le machin à couper dans un petit bol plastique avant de le promener sur la lame... bon, ben comme tout le monde, à la première utilisation, j'ai décrété que ce truc ne servait à rien, j'ai donc empoigné ma patate à pleine main, et zipzipzip comme le fait le gus sur la vidéo, je l'ai tranchée... sauf qu'à force de trancher la patate, elle diminue de volume, et comme il fallait s'y attendre, et sans m'en rendre compte, ben le petit doigt de la main qui tenait la patate est tout doucement arrivé lui aussi au niveau de la lame, et puis.... à un moment donné, ben crac.
Ah ça fait drôle je te le dis!
Palpitant... bon, c'est là où je te rejoins: je n'emploierais pas le terme de "palpitant". Je dirais: surprenant, inattendu dans les trente premières millisecondes, et puis tout de suite après... ben grave flippant, pasque le doigt ça pisse grave sa race, pis le bout taillé en biseau, là, et tout et tout. Mais c'est rigolo : j'ai retrouvé un petit bout de chair rose et tremblotante au milieu de mes tranches de patates, par ailleurs joliment colorées d'un rose subtil...
Tu sais quoi ? Ca taille bien, ce truc. Super bien.

Depuis j'enferme les légumes dans le petit bol prévu à cet effet.
818
(ps) très exactement c'est ce modèle là que j'ai:
41799699.jpg


Sinon, si vous le voulez on peut revenir aux instruments improbables... :)
819

Pourtant le monsieur, il le dit dans la vidéo "faizez gaffe ça coupe", même que l'enchanteresse musique de fond s'arrête pour souligner la gravité de l'instant!

N'empêche que j'imagine le truc et j'ai mal pour toi! Et encore un organiste peux jouer avec un pansement, pour un bassiste c'est la misère!!

820
ah mais t'inquièter, le mec qui me l'a vendue sur le marché a lui aussi lourdement insisté sur le côté dangereux du truc. Mais moi, tu parles, fier comme un arc de Trabant, j'ai voulu faire mon mariolle...
bon, ben une fois. C'est tout.
Main'nant, jte jure que même ma femme fait hyper gaffe !