Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 197 réponses
  • 143 participants
  • 196 343 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
941

Ils nous les feront toutes, ces percussionnistes ! redface2

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
942
Les litophones existent depuis bien longtemps, notamment en Chine.
Mais il en vient d'ailleurs.
https://www.lithophones.com/index.php?id=7
943

Citation de : Zerosquare

Alors ça, si c'est pas improbable...

 

Et si on lui souffle dans le trou de balle, il sort un LA.

Je parle du trou de la balle qui a achevé la bestiole, hein. On voit bien que celui d'origine est occupé à autre chose.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

944

Citation de : krafty cat

Ya plus grand chose sur ce thread depuis un mois :|
Je sais pas si l'harpejji a déjà été posté ici (dsl si c'est le cas)

 Pas cité à ma connaissance mais en ce qui me concerne, ça fait 2 ans qu'il me fait de l’œil. Étant utilisateur d'Axe-FX Ultra depuis plus de 3 ans, j'ai découvert l'Harpejji au détour d'une vidéo dans laquelle justement l'Axe-FX était utilisé connecté à un Harpejji le tout dans les mains de Jordan Rudess. On fait pire en guise de découverte... Le problème, c'est qu'à plus de 4000€ la version haut de gamme, c'est un peu hargh... Et l'autre problème, c'est que les versions inférieures ne sont pas franchement aussi intéressantes.

Il existe une vidéo où l'un des commerciaux de l'Harpejji "montre" l'engin à un jeune débutant dans les allées d'un salon quelconque. Un illustre inconnu atteint de cécité nommé Stevie Wonder. ;)... Le moins qu'on puisse dire est qu'il semble avoir pas mal accroché au concept puisqu'il semblerait avoir passé commande du haut de gamme dans l'heure.

Bref, un jour, il sera mien, hoooow oui, un jour, il sera miens...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

945

C'est sûr que cette mini-démo est très édifiante. Et l'idée d'utiliser cet Harpejji avec un e-Bow est fort pertinente.. Bel instrument, décidément!

946

Le seul truc qui m'inquiète un peu avec cet instrument, c'est le choix de des cordes lorsqu'il faut les changer, et l'usure des frettes. Dans la mesure où l'Hrapejii se joue exclusivement en tapping, les frettes subissent certainement une usure accrue et je doute que celles-ci soit en inox. Du coup, quid du coup d'un refrettage, ou, à minima, d'une planimétrie...

Bref, pas encore assez de recul sur l'instrument dans le long terme.

Mais ça reste un instrument que j'envisage un jour d'acquérir, c'est certain.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

947

Hey ho !

 

Hier j'ai vu Jean François Zygel en concert, avec Didier Malherbe. Et donc c'était saxophone, Duduk, et 2-3 autres flutes indiennes, chinoises... et de l'ocarina. ben truc de ouf, on peut faire un vrai morceau avec un ocarina.

 

Sinon le Duduk, je pense que tout le monde connais. Mais ce que j'ai découvert, c'est qu'en plus du son très doux, si on souffle comme un bazu dedans, ben ça sature. et ça donne un son très jazz, à mi-chemin entre le saxophone, et la trompette+sourdine.

 

Sinon il y avait la flute Paou (ou un tru du genre) qui est en fait une flute avec une lamelle métallique (genre un harmonica !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

948

Malherbe il est trop fort ! Je recommande chaudement l'album live de son groupe, le Baldamore trio.

Du coup Zygel était au piano ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
949

Yep, Zygel au piano (et discussion !) et l'autre au duduk, saxo, ocarina, flute paou, flute ?? (indienne).

 

Et apparemment ils font ça régulièrement à TOulouse, Zygel qui invite un musicien à venir, avec des trucs trads.

 

Par contre le Duduk, en respiration continue, ça fait des joues de hamster, c'est pas très très sexy.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

950