Instruments improbables land
- 3 266 réponses
- 144 participants
- 200 511 vues
- 148 followers
Anonyme
Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Avis aux amateurs!
Ny Batteri
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Zerosquare
El Migo
Sympa...
Will Zégal
Le fait que des trucs aussi simples sonnent aussi bien, ça me fascine toujours automatiquement.
T'as déjà vu des démos de Bontempi par un vrai bon clavier ?
C'est pas tellement l'instrument qui compte.
La preuve :
[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 12:20:53 ]
Zerosquare
Bon après, peut être que le mec a une technique particulière pour taper sur les cailloux, je sais pas
Anonyme
Puisque les grenouilles ne font pas de musique, dans ce cas on va prendre des chats.
Extrait de wikipède sur les orgues à chats:
Un orgue à chats (parfois orgue-chat ou piano à chats) est un instrument de musique constitué d'une série de boîtes dans lesquelles sont enfermés des chats, disposés par ordre de tessiture. La queue de chaque chat est attachée à une touche de clavier ; en frappant la touche, le chat miaule de douleur. Il existe des traces de quelques-uns de ces instruments dans la littérature du XVIe siècle au XVIIIe siècle, mais il s'agit toujours d'exemplaires unique.
100 fois, tu liras cette signature débile.
[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 10:52:33 ]
Anonyme
En voici une version politiquement correcte (pour notre siècle).
(vécatrage, pas de vidéo ce matin)
C'est toujours la même histoire, les émulateurs sonnent moins bien que l'original...
On ne verra plus cette signature idiote - Billy
[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 10:52:11 ]
Anonyme
Poste ça ailleurs que sur AF steup, ici t'es sur un forum de musiciens, comme même.
Zerosquare
- < Liste des sujets
- Charte