Sujet de la discussionPosté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
vas pas te mettre a flipper, je pense que c'ets le role inital de ces excellents mets ... moi aussi je le fais..... et j'en mange TRES souvent. c'est trop bon... je devrais lancer un topic sur le sujet.
L'expression "Qui dort dîne" n'a peut-être pas la signification qu'elle laisse supposer :
Il ne s'agit pas des lèvres gourmandes de la fille que vous bouffâtes jadis une nuit durant, d'un pâté de sable que le marchand livre en plateau repas au lit, ni même de morphée qui fait p'ter la tambouille un soir de biture. Non, dormir ne remplit pas la panse.
Non !
Il s'agit malheureusement d'un pur esprit mercantile de la part des aubergistes qui consistait à exiger des voyageurs qu'ils prennent leurs repas dans leur auberge dès lors qu'ils passaient la nuit, à prendre en somme la formule indissociable gîte + couvert.