Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande aux USA. douanes ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 618 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commande aux USA. douanes ?
Salut à tous,

est-ce que qq'un a déjà commandé un truc important dans un magasin aux USA pour savoir si la douanes te tombe dessus pour te faire payer la TVA ?

merci.
2
Pour résumer, prévois 30 % en plus du prix port inclus
Mais avec de la chance tu passes au travers.
Le coup du truc déclaré en cadeau faut pas prendre les douaniers pour des buses. Si ça vient d'une boutique, ça a peu de chance de passer.
Si c'ets un particulier, peut-être plus déjà...
mais bon, c'ets quitte ou double parce que dans ce cas il ne peut pas y avoir d'assurance en cas de perte de colis si c'ets déclaré comme "gift", vu que les transporteur retiennent la valeur déclarée comme valeur à assurer.
3
Salut,

Si je ramène des USA une carte son, acheté neuve, dans mes bagages. Dois-je payer une taxe une fois arrivé en France?
4
Normalement, ça devrait passer sans problème.
Jusqu'à maintenant, la douane ne m'est tombée dessus qu'avec des expéditions passant par La Poste (par UPS, etc.), venant du Japon pour des sommes supérieures à 400 euros.
5
Salut SorrowMan,

en fait je parle d'aller moi-meme aux USA et de ramener une carte son dans mes bagages. Y-aurait-il des taxes à payer en France?
6
Si on te demande si tu as quelque chose à déclarer, reponds non... :)

Je suis Charlie

7
Vous etes fous ou quoi c'est le meilleur moyen de passer votre vie dans une prison en turquie oulala vous avez pas vu midnight express ou quoi???? :langue: :langue:
8
Ou tu planques deux trois kilos de marijuana dans tes bagages, ça détournera leur attention... :clin:

Je suis Charlie

9
Tu encore mieux, tu t'enfile deux trois balotins de sucre, bien emblallé, dans le cul...
Ils t'arrètent, tu avoues, ils te les font chier, ils s'apperçoivent que c'est du sucre en poudre, ils te relachent vert de rage...
La sale vanne...

Je suis Charlie

10
Et pense a récuperer le sucre pour mettre dans ton café hein :beurk: :beurk: