Zics de jeu videos.
- 51 réponses
- 26 participants
- 1 496 vues
- 1 follower
=Acetate=
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
19 Février 2003 à 20:52Zics de jeu videos.
Bah voilà j'ai pensé que ça serait bien de se remémorer les musiques des jeux avec lesquels on a tous (plus ou moins) grandi, parce que l'air de rien malgré les contraintes de restitution y'avait quand même des perles
.
Perso celles qui m'ont le + marqué : Streets of Rage 1 (md) l'intro est superbe
, Gunstar Heroes (md), Chrono Cross/Trigger (snes) évidemment, et plus récemment StreetFighter III, JetSet Radio, MSR (pour la diversité) sur dreamcast..
Perso celles qui m'ont le + marqué : Streets of Rage 1 (md) l'intro est superbe
Signaler
kQataµ
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
22 Février 2003 à 01:31
La zic de 'Push Over', jeu sur Amiga et Atari... idéal pour se lever du bon pied le matin !!!
Cata
Cata
Signaler
Khoral
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
22 Février 2003 à 11:44
Sur ST : Xenon 2 (Bomb the bass), Speedball 2, E-motion
Sur SNes : Zelda
Sur SNes : Zelda
Signaler
Anonyme
521397
22 Février 2003 à 19:40
Metal Gear Solid (j'ai pas écouté la BO du 2), Diablo (1 et 2), Fallout (1, 2 et Tactics), Streets of Rage, The Elders Scrolls II: Daggerfall, Battlespire, Ultima Underworld (1 et 2), System Shock, Unreal Gold (Return to Na Pali) et quelques unes d'Unreal Tournament.
seb
(now playing: Matt Uelmen - Docks // Diablo 2 Soundtrack)
seb
(now playing: Matt Uelmen - Docks // Diablo 2 Soundtrack)
Signaler
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
22 Février 2003 à 19:46
Yes helios msx reprezent !
**Number-6**
**Number-6**
Signaler
Helios999
1275
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
22 Février 2003 à 20:51
J'ai repioché mes midi, cet aprem, sur msx ils sont facilement utilisable avec un bon synthe, je me suis amusé sur firebird , le fichier midi est de grande qualité, j'ai garder la basse , le lead et la drum , une merveille sur mon synthé mais il est utilisable sur carte son standart ( enfin presque le pc imite le msx
) pour l'amiga attendons encore une dizaine d'années
)
je peux vous en faire un mp3 ( pourquoi pas un concours ?)
sur pc (sb)->x voies 16 bits (beuark beuark )
sur amiga -> 4 voies 8bits (
)

je peux vous en faire un mp3 ( pourquoi pas un concours ?)
sur pc (sb)->x voies 16 bits (beuark beuark )
sur amiga -> 4 voies 8bits (
Signaler
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
22 Février 2003 à 21:57
J'adore la musique de la bande annonce Warcraft 3, si quelqu'un sait ou trouver ça ?
Sinon, y a bien sur Formula 1 composé par Satriani
Sinon, y a bien sur Formula 1 composé par Satriani
Signaler
Tybo
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
26 Février 2003 à 02:20
C klr ke pour moi, Ia Rez dans la mesure ou c toi ki fait la musike en kelke sorte...
Ia ossi final fantasy 6 ou la la musique c trop bien mais surtout Chrono Trigger ou la, ia r1 a ajouter
Signaler
Anonyme
446
26 Février 2003 à 07:42
Yen a trop!
Amiga:
Turrican II
Shadow of the beast I
Agony
Deflektor
Atari:
Goldrunner (rob_hubbard roxx!)
Xenon
Wing of death
L'armure sacrée d'Antiriad
Defender of the Crown
Amstrad CPC:
Cauldron 1 & 2
Jet set willy (l'intro)
Barbarian (palace software)
Airwolf II
Warhawk
Ghost'n'goblins
Demo:
Scoopex: Spell.mod (le son goutte d'eau)
Phenomena, enigma
Marillion des rebels (la part avec le drapeau)

Et la Colorpulator Fleshbrain/Crusaders
Amiga:
Turrican II
Shadow of the beast I
Agony
Deflektor
Atari:
Goldrunner (rob_hubbard roxx!)
Xenon
Wing of death
L'armure sacrée d'Antiriad
Defender of the Crown
Amstrad CPC:
Cauldron 1 & 2
Jet set willy (l'intro)
Barbarian (palace software)
Airwolf II
Warhawk
Ghost'n'goblins
Demo:
Scoopex: Spell.mod (le son goutte d'eau)
Phenomena, enigma
Marillion des rebels (la part avec le drapeau)

Et la Colorpulator Fleshbrain/Crusaders
Signaler
=Acetate=
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
03 Mars 2003 à 21:37
<baff> j'ai oublié l'ekssssssellent Heroes (of Might & Magic) III
Signaler
bessinnox
5546
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Mars 2003 à 00:05
Mon compositeur préféré et c'est sur cpc 6128 c'est ben daglish et son déflektor mais mon morceau préféré est cybernoid 2 ,le must pour moi
http://www.amstrad.dk/Sound_Rips.htm
Sinon il y avait l'arche du capitaine blood musique de JMJ
http://www.amstrad.dk/Sound_Rips.htm
Sinon il y avait l'arche du capitaine blood musique de JMJ
Signaler
bessinnox
5546
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Mars 2003 à 00:50
Dave Rogers c'est le compositeur de la musique de cybernoid 2 franchement a écouter ne serait ce que pour la nostalgie du son bien carré du cpc 6128
allez je le mets dans le briefcase yahoo
http://fr.briefcase.yahoo.com/
login: godinlgxt2000
pass: roland
le fichier c'est cybernoid 2.
allez je le mets dans le briefcase yahoo
http://fr.briefcase.yahoo.com/
login: godinlgxt2000
pass: roland
le fichier c'est cybernoid 2.
Signaler
Anonyme
446
04 Mars 2003 à 09:08
C'est vrai cybernoid 2 rulz!
Signaler
bessinnox
5546
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2003 à 12:23
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2003 à 15:50
Yes, Cybernoïd 2, trop bon !
Alors moi qui suis un grand nostalgique, je n'avais jamais penser à trouver les musiques de mes vieux jeux sur Amiga, Sega et CPC sur le net. Et on en trouve beaucoup !
Notamment sur http://exotica.fix.no ou on peut apparemment télécharger les fichiers originaux pour Amiga.
Mais une question me taraude : comment les lit-on ? (elles n'ont pas vraiment d'extension).
Les formats ont des noms exotiques : SoundFX, Art & magic, ProTracker, etc.
Et bonheur suprême, y-a-t-il un moyen de les convertir en fichiers Midi ?
Sinon, mon top à moi, c'est sur Amiga :
- Another world (générique de fin,avec l'espèce d'oiseau qui s'en va au loin...)
- Vénus the flytrap (intro)
- R-type (intro)
- Toki (fin)
Alors moi qui suis un grand nostalgique, je n'avais jamais penser à trouver les musiques de mes vieux jeux sur Amiga, Sega et CPC sur le net. Et on en trouve beaucoup !
Notamment sur http://exotica.fix.no ou on peut apparemment télécharger les fichiers originaux pour Amiga.
Mais une question me taraude : comment les lit-on ? (elles n'ont pas vraiment d'extension).
Les formats ont des noms exotiques : SoundFX, Art & magic, ProTracker, etc.
Et bonheur suprême, y-a-t-il un moyen de les convertir en fichiers Midi ?
Sinon, mon top à moi, c'est sur Amiga :
- Another world (générique de fin,avec l'espèce d'oiseau qui s'en va au loin...)
- Vénus the flytrap (intro)
- R-type (intro)
- Toki (fin)
God's in his heaven. All's right with the world.
Signaler
Cross.Out
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2003 à 16:25
Haha!!
sur atarist:
-deflektor
-gold runner
-x-out
-xenon2
et la palme du 'jte rend barge' à bubble bobble (l'enfer 100 levels avec 2 musiques
)
sinon sur pc et les jeux recents, ya pu rien d'original. ya plus le son typik chiptune... maintenant ils demandent a bowie de faire des bo de jeu (nomad soul sur pc) ca a souvent rien a voir avec l'esprit de base du jeu... a l'eppok, le programmeur, le graphiste, le sound designer et le chef de projet n'était souvent qu'une seule et meme personne pr un jeu
donc le bonhomme completait les visus par sa musique et ca degageait plus de... arf je sais pas quoi exactement... les nostalgiques comprendront surement, c'est le meme truc qui te fait rebrancher ta vieille console ou ton vieil atari de tps en tps pr te taper un delire. voilà!
sur atarist:
-deflektor
-gold runner
-x-out
-xenon2
et la palme du 'jte rend barge' à bubble bobble (l'enfer 100 levels avec 2 musiques
sinon sur pc et les jeux recents, ya pu rien d'original. ya plus le son typik chiptune... maintenant ils demandent a bowie de faire des bo de jeu (nomad soul sur pc) ca a souvent rien a voir avec l'esprit de base du jeu... a l'eppok, le programmeur, le graphiste, le sound designer et le chef de projet n'était souvent qu'une seule et meme personne pr un jeu
donc le bonhomme completait les visus par sa musique et ca degageait plus de... arf je sais pas quoi exactement... les nostalgiques comprendront surement, c'est le meme truc qui te fait rebrancher ta vieille console ou ton vieil atari de tps en tps pr te taper un delire. voilà!
Signaler
=Acetate=
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2003 à 17:30
Citation : SoundFX, Art & magic, ProTracker, etc.
je connais pas les 2 premiers mais pour ouvrir un module, chope le ModPlug tracker ici
Signaler
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2003 à 17:57
J'ai farfouillé un peu, et j'ai trouvé DeliPlayer qui joue les fichiers-machin-chose de l'amiga.
Il se trouve à www.deliplayer.com, prévoir de changer de skin, celle par défaut étant assez illisible.
Quelqu'un a une alternative ? J'ai tenté le in_ym plugin pour winamp pour lire les fichiers .ym (amstrad), et ça marche pas. En fait, le top, ce serait des plugs pour winamp pour tous ces fichiers (ca existe peut-être, je sais pas ???)
Sinon, je vais essayer ton tracker. Est-ce que ca pemet l'export en Midi ? Sinon, y-a-t-il un moyen ?
Il se trouve à www.deliplayer.com, prévoir de changer de skin, celle par défaut étant assez illisible.
Quelqu'un a une alternative ? J'ai tenté le in_ym plugin pour winamp pour lire les fichiers .ym (amstrad), et ça marche pas. En fait, le top, ce serait des plugs pour winamp pour tous ces fichiers (ca existe peut-être, je sais pas ???)
Sinon, je vais essayer ton tracker. Est-ce que ca pemet l'export en Midi ? Sinon, y-a-t-il un moyen ?
Signaler
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2003 à 18:00
Euuuh... Ton lien fonctionne, mais le download m'envoie une fatal error...
Signaler
Sd
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2003 à 18:27
Slaut, Faut pas oublier la zic de Zelda de Nintendo et aussi celle de Warcraft 3 et celle de no one lives forever , ou le sound designer integre l'interactivité dans les musiques à l'aide de Direct Musique de Microsoft, il ont vraiment un moteur son tres puissant 
SoundFX
SoundFX
Signaler
=Acetate=
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2003 à 19:14
Milk -> chope bien le tracker, pas le player, si le lien est tjs foireux je te l'enverrai
il ouvre la plupart des fichiers 'séquencés' (les .mid et en bon tracker évidemment tous (?) les formats de module)
il exporte en .mid aussi oui mais j'ai jamais testé
il ouvre la plupart des fichiers 'séquencés' (les .mid et en bon tracker évidemment tous (?) les formats de module)
il exporte en .mid aussi oui mais j'ai jamais testé
Signaler
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2003 à 19:28
Ok, c'est bon, j'ai chopé le Tracker.
Mais les fichiers que j'ai téléghargé, et que je lis avec DeliPlayer, n'ont pas d'extension !!!
Comment les passer dans le tracker ?
Sinon, y'avait aussi GG Shinobi sur GameGear (niveaux Highway 2 et Harbor 2).
Ca, c'est de la précision.
Mais les fichiers que j'ai téléghargé, et que je lis avec DeliPlayer, n'ont pas d'extension !!!
Comment les passer dans le tracker ?
Sinon, y'avait aussi GG Shinobi sur GameGear (niveaux Highway 2 et Harbor 2).
Ca, c'est de la précision.
Signaler
=Acetate=
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2003 à 19:48
S'ils ont pas d'extension, renomme-les en .mid ou en n'importe quoi pour les faire accepter par le prog, il se débrouillera pour interpréter le format ensuite
je te garanti pas que ça marche je sais pas ce que c'est (c'est bien des séquences pas de l'audio pure ? sinon direct cool edit)
je te garanti pas que ça marche je sais pas ce que c'est (c'est bien des séquences pas de l'audio pure ? sinon direct cool edit)
Signaler
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2003 à 20:50
Ben non, c'est des fichiers sans extension, que windows ne reconnait donc pas, mais qui se lisent très bien dans DeliPlayer.
C'est des fichiers que j'ai trouvé sur le site exotica dont je donne l'adresse quelques posts plus haut.
Zut alors.
Quelqu'un aurait un site bourré de musiques amiga qui aillent dans le Tracker ?
En fait, ce thread m'a donné une petite envie de faire un remix des quelques musiques qui m'ont fait tripper.
D'ailleurs, en fait, il me faudrait les deux musiques de GG Shinobi citées plus haut aussi.
Si vous savez comment les récupérer et les lire au format original, ou alors où les trouver direct en Midi, je suis preneur...
C'est des fichiers que j'ai trouvé sur le site exotica dont je donne l'adresse quelques posts plus haut.
Zut alors.
Quelqu'un aurait un site bourré de musiques amiga qui aillent dans le Tracker ?
En fait, ce thread m'a donné une petite envie de faire un remix des quelques musiques qui m'ont fait tripper.
D'ailleurs, en fait, il me faudrait les deux musiques de GG Shinobi citées plus haut aussi.
Si vous savez comment les récupérer et les lire au format original, ou alors où les trouver direct en Midi, je suis preneur...
Signaler
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2003 à 22:03
Pas d'idée(s)
Ou alors je fais un nouveau post là-dessus, vu que ça s'éloigne un peu du topic.
Ou alors je fais un nouveau post là-dessus, vu que ça s'éloigne un peu du topic.
Signaler
Anonyme
521397
12 Mars 2003 à 23:01
http://www.kohina.com/
une radio de musique de jeux vidéos et démos en 8bits!!!
Sinon, la musique qui me scotchait à l'époque, c'était Batman sur NES
Bon et puis aussi Tetris et Super Mario Bros 1

une radio de musique de jeux vidéos et démos en 8bits!!!
Sinon, la musique qui me scotchait à l'époque, c'était Batman sur NES
Bon et puis aussi Tetris et Super Mario Bros 1
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte