Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dérailleur de vélo à règler

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dérailleur de vélo à règler
Putain, j'ai beau dévisser les molettes ou même tendre le câble manuellement, impossible de passer la première quelque soit le plateau utilisé :fache:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
2
Normalement tu as 2 petites vis sur le dérailleur. Elles servent à régler sa course, une sert pour le plateau (ou pigon, c'est le même principe à l'arrière) le plus grand et une pour le plus petit. Le but du jeu c'est de trouver le bon réglage de manière à ce que la chaîne monte sans problème sur le plateau mais en évitant d'aller trop loin ce qui la ferait dérailler...
3
Merci Vins. J'ai en effet règlé la course de la chaine sur les pignons de façon à ce qu'elle ne déraille pas ni vers l'extérieur, ni vers l'intérieur mais ici le truc c'est qu'il n'y a pas moyen de faire monter la chaîne en première même avec une tension extrême du câble (dans ce cas, impossible de retourner en 3ème). Spagrave, je l'ai acheté samedi à décathlon, et je vais y retourner tout à l'heure. Merci encore pour ta réponse :clin:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
4

Citation : J'ai en effet règlé la course de la chaine sur les pignons de façon à ce qu'elle ne déraille pas ni vers l'extérieur, ni vers l'intérieur mais ici le truc c'est qu'il n'y a pas moyen de faire monter la chaîne en première même avec une tension extrême du câble


Alors c'est que tu as du trop serrer (ou déssérer, je sais plus) la vis... De toute facon, si tu l'as acheté samedi, il est toujours sous garantie et Décathlon devrait te le faire sans problème. Par contre, méfie toi: sur mon vélo, j'ai fait faire la révision de fin de guarantie et les problèmes sont apparus... 2 mois après. Heureusement, c'étaient des trucs pas trops compliqués que j'ai pu régler moi même.
5
Achète toi un solex, au moins avec t'as jamais d'emmerdes (on l'appelle bien "la bicyclette qui roule toute seule") :clin:
6
Yep! Et en plus, tu peux le booster en foutant de l'éthère dedans :bravo2:

Hors sujet : Attention: ceci est interdit et très dangeureux. Ne le faites surtout pas! (De toute facon, il faut déjà trouver de l'éthère, ce qui n'est plus si facile de nos jours...

7
Ça mùarche l'éther dans le solex ? Ca fait quoi ?
Parce que je roule en solex en vacances et si je peux gagner 2 minutes sur mon trajet croissants du matin, ça me branche.
8
Oui ça marche, par contre tu vas pas le garder longtemps :mdr:
9
Putain, un bon vieux solex :ange: Ca roulait pas vite mais ça avait de la gueule :pong:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
10
Ah le solex... Ca roulait pas vite ? Bien assez pour se faire des frayeurs quand même :clin: . Avec le 3008 à ma mère, j'ai failli me vautrer plusieurs fois. il faut dire que la traction avant demande un certain temps d'adaptation :D: . N'empêche que même si il roule pas vite, il faut mettre un casque : mon père a déjà été arrêté par les flics parce qu'il en avait pas :non: , et ce n'est qu'après beaucoup d'arguments qu'il évita une prune, du genre : "mais attendez, même les vélos me doublent, et eux ils ont pas de casque"... Et finalement, il est retourné les voir avec un casque bol histoire de se foutre un peu d'eux :mdr: !