Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les fans de flipper

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 946 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour les fans de flipper
Quel est votre flipper préféré ?
Moi j'ai jamais autant trippé que sur celui là :aime:


et celui là


y'en à plein en photo ici
http://www.xmission.com/~daina/photo_gallery.html
Afficher le sujet de la discussion
11

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12
flipper.
dauphin.

pardon.
:oops:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

13
J'ai eu envie d'un flipper aussi fut un temps.
Je m'étais renseigné dans une boutique près de là ou j'habitais.

En voyant les tarifs, entre 1500 et 3000 euros, je m'étais dis que ça faisait cher pour un truc qui finalement servirait plus de déco qu'autre chose au bout d'un temps. J'avais alors plutot pensé a un babyfoot, mais ça tient carrément trop de place. Du coup j'ai bien envie d'une borne d'arcade Jamma, mais entre temps j'ai changé de meuf et entre le home studio et le coin retrogaming, elle risque de péter un watt.

Voila, c'était pour me rattraper de ma connerie.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

14
Faudra pas recommencer :non:

...
De ce que je vois, c'est que les boutiques chargent carrément plus cher que les particuliers. En gros, pour un modèle d'occasion pas trop récent, on tape dans les 1000 euros voire moins.
Outre la place nécessaire, ce qui me pose question, ce sont les compétences nécessaires pour réparer soi-même. J'ai un peu peur que les modèles trop récents foirent au niveau d'une électronique devenue complexe, et que les anciens modèles foirent mécaniquement...
Sur le fameux site d'annonces (LBC), j'ai trouvé des trucs des années 70-80 pour 600 à 1000 €
... si j'arrivais à libérer un peu de place dans mon HS........

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15
C'est toujours le problème, comme avec les voitures je dirais.
Plus c'est vieux, plus c'est simple sans doute, mais plus c'est fragile et anyway, ça requiert des compétences voire des pièces qui pourraient s'avérer introuvables.

Ca dépend si tu comptes t'en servir souvent, ou si c'est juste pour donner un look rétro a ton salon. Dans le premier cas, si c'est pas révisé et que t'y connais que dalle tu risques de déchanter bien vite...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 15:50:06 ]

16
me concernant, c'est pas pour le look rétro, ça serait pour y jouer vraiment... le look rétro, c'est quand on a beaucoup de place et trop d'argent...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17
mui.

Ce qui me ferait peur, c'est que le flipper est quand même un jeu défouloir, et j'aurais peur de malmener le mien.
Fallait qu'il tilt à un moment, au PMU du coin.

Du coup je me renseignerais sur les coûts d'entretien avant de faire un achat po cher sur un truc non révisé...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

18
Plus on sait jouer à un flipper, moins il prend cher dans la tête... à part quelques coups de pompes dans les pieds (bien vérifier que les pieds ne sont pas tordus). Je me rappelle qu'avec l'expérience des petits coups de paume suffisaient, et on était toujours loin de déclencher le tilt.
Mais je me rappelle aussi que ça tombait souvent en rade ces jouets là... faut dire que ma plus longue expérience en flippers était à la salle de jeux du camping, y'avait personne pour surveiller, et les flippers prenaient quand même assez cher.
Quand le réparateur venait, il avait toujours quelques mouches à m... pour essayer de gratter des parties gratuites. (dont moi :oops: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19
avec un briquet démonté mmmmh?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

20
j'ai jamais testé ça, quand j'ai appris l'existence de cette gruge, c'était la période où le flipper était presque entièrement disparu. icon_facepalm.gif
Là, j'ai l'impression qu'il y a comme un léger sursaut, au moins chez les particuliers (fortunés ou passionnés).
Y'a qu'à voir les prix entre il y a 10 ans et aujourd'hui... :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 17:03:26 ]