Le Club des Célibataires
- 15 044 réponses
- 284 participants
- 480 282 vues
- 223 followers
Fuyuhiko
I'm Back
RaphRaymond
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Number-6
RaphRaymond
tu nous traite de boulets en fait?
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Number-6
J'ai vraiment de la peine pour elle à différents niveaux par rapport à ce qu'elle poste.
Agentcarotte
pistonpistache
Ambiance glauque garantie.
Number-6
Avec en prime un ptit commentaire genre "ouai c'est une photo prise vite fait, j'étais dans le paté/crevée/pas en forme/pas maquillée".
pistonpistache
Chewby
RaphRaymond
Agentcarotte
Number-6
Carotte, trop un gentleman ce fissss.
Agentcarotte

Number-6
Agentcarotte
Hamtaro
Puis c'est le contraire d'un gentleman ? Un badman ? Un assholeman ? Un man ?!
Les hamsters c'est moins compliqués.
Anonyme
Citation : Le Pub des Gentlemen
Agentcarotte
Citation : C'est à se demander si on peut être un gentleman sans avoir l'air niais.
Faudrait déjà définir ce qu'est un gentleman. Mais je crois surtout que la considération générale en tant que tel implique forcément de la niaiserie. Mais les religions sentimentales dans leur ensemble sont teintés de niaiserie -niaiserie considérable comme telle lorsque l'on est pas partie intégrante de cette relation, qu'on en est le spectateur- c'en est même une des caractéristiques principales, ce qui ne me pose pas probleme.
Ma vision de ce qu'est se poser comme gentleman, on va dire que c'est avoir un certain nombre d'attitudes dépassant la notion de respect, tirant plutôt sur la flagornerie et autres flatteries. Tout cela basé sur des carricatures que tout le monde a intégrées ( de la reflexion "ah les femmes", pleine de sous-entendus, aux notions de galanterie élémentaires -ça ne veut pas dire justifiées- "je tiens la porte" ) et n'étant simplement qu'une maniere de tenter de débuter une tentative de manipulation consentie (faire réellement la cour: je joue le jeu du gentleman car "elle" sait également que c'est comme ça que ça doit se passer et appelle également à ça. Comme les chiens se sentent le cioul en fait).
Perso, je considere qu'on ne peut considérer comme gentleman seulement celui qui agit de maniere désintéressée, indépendamment de ses pulsions de conquistador.
Parmis tous ceux jouant les gentlemen, j'en imagine bien une bonne partie qui passeront du stade "ah les femmes" à "toutes des salopes".
Le contraire du gentleman, je ne sais pas trop...
Un rustre?
Agentcarotte
Citation : Les hamsters c'est moins compliqués.
Je ne sais pas mais pour les humains, le plus chiant est surtout de savoir que d'accepter toutes les p'tites regles non-dites et tacitement intégrées rend la vie largement plus simple que de déconsidérer un peu ces jeux.
Anonyme
Hamtaro
Citation : Comme les chiens se sentent le cioul en fait
Ah ben alors c'est comme les hamsters en fait ! Là tu me simplifies vraiment la vie.
Agentcarotte
Je viens de remarquer que j'ai fait un lapsus qui vaut des points:
Citation : les religions sentimentales dans leur ensemble
Va falloir que je réflêchir à pourquoi ce lapsus.
(premiere piste: Peut-être la notion de "relation sentimentale" implique t'elle la même naiveté et ignorance que la croyance à mes yeux?)
Anonyme

Agentcarotte
Citation : Moui, enfin la galanterie ça serait à définir aussi. Genre tenir la porte, perso je la tiens autant pour un mec que pour une fille.
Tu es donc bi!
Non, mais je parle de la galanterie telle que l'on se l'imagine en général: Laisser la fille passer en premier (pour reluquer son cul), lui remplir son verre en premier (pour mieux la saouler) etc...
Hamtaro
- < Liste des sujets
- Charte