Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rodage des monitors?!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rodage des monitors?!
Alors qui a entendu parler de "rodage de monitors? :oo:
On m'a envoyé un article qui comparait des monitors avec des voitures : tout se rode!!! :???:
Q'en pensez-vous?
2
Non Rode c'est des micros....
:oops:
3
:non: Barna, un peu de sérieux enfin !

Sinon l'histoire du rodage des monitors me semble louche. Par contre je pense que toi tu doit te roder à tes monitors, c'est-à-dire écouter attentivement des morceaux dont tu connait le son par coeur, pour entendre de quel manière tes monitors te retransmettent le son et après pouvoir travailler correctement !
4
Ouais Barna, facile le coup du Rode! Fallait la faire, tu as osé! J'ai souri... :clin:
Pas d'autres avis sur la question?
5
Ce n'est pas une légende, des marques tres serieuses recommandent 24 ou 48h de rodage des HP. En fait comme tout montage mecanique il faut un petit temps d'usage pour que les pieces mobiles des HP bougent bien comme il faut. De la a dire si c'est franchement audible je sais pas

French Dread
http://s.billard.free.fr
https://www.earthcultureroots.com
6
Tout audiophile sait ça ! Il faut assouplir les membranes des HP avant d'avoir le son. Rodage rapide, procédez ainsi : lancez un bruit blanc (genre ssshhhhh) sur votre synthé préféré ou en réglant votre tuner sur une bande vierge et laissez tourner pendant toute une nuit en planquant vos monitors (ou enceintes HiFi) à la cave. Si vous êtes en appart, mettez-les dans la salle de bain, vous expliquerez à vos voisins le lendemain que vous aviez une fuite d'eau :mdr:
7
En fait le rodage dure jusqu'à la fin de la garantie... là vous avez le droit de mettre du volume
8
Alors info ou intox? :???:
9
Ben moi je l'ai lu ya pas mal de temps dans un keyboard magazine, et le mec disait de mettre la radio dessus toute une nuit je crois( quelques heures quoi ) et c'est bon. Maintenant, je pense pas que ce soit audible, mais il est vrai que au début je pense qu'il faut y aller molo, pour ménager sa moniture. Qui va piano va lontano.