Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez conter vos E.M.F. (Expériences Musicales Foireuses).

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 217 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Venez conter vos E.M.F. (Expériences Musicales Foireuses).
Pour commencer, en voilà une petite.

Vers l'âge de 15 ans, je m'achetai mon premier synthétiseur. Je faisais de mon mieux pour en sortir quelques trucs plus ou moins intéressants, bref, quelques balbutiements. Puis arrivant à un point où, ne pouvant plus progresser tout seul, je décidai de prendre des cours. Du coup, je pris des cours de piano pendant une année. Jusque là, rien de spécial. Seulement, voilà, le prof ne me donna jamais la moindre gamme à travailler. Il me sortit directement des partitions, parmi lesquelles je dus faire un choix. J'optai donc pour La lettre à Elise comme premier morceau à travailler. Puis, de cours en cours, sur une demi-heure, le prof me jouait des morceaux que je devais reconnaître (quand il ne faisait pas le concours avec un autre prof [de clarinette celui-ci] de qio jouerait le plus fort Music de J. Miles, d'un bout à l'autre de l'école de de musique), et dans les deux-trois dernières minutes du cours, il me demandait de jouer ce que j'avais travaillé durant la semaine passée, ponctuant par "c'est bien, continue jusqu'à telle mesure".
Ainsi, je n'appris rien de ce prof et, tellement dégoûté de cette expérience, je renonçai au piano, au lieu de chercher un autre prof, compétent celui-là.

À votre tour.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Moi, en pleine crise d'adolescence, j'avais décidé de jouer de la gratte...
J'ai alors économisé pour me payer une "challenger", la gratte de wayne's world, tout le monde m'a offert des sousous, en se disant qu'en fin je ferais quelque chose de mes mains.
J'obtins donc ma gratte, mon ampli 15, que je distordais à max tous les jours.
J'ai appris à jouer nirvana, comme tout le monde, puis ai essayé d'apprendre des trucs su une casette vidéo, comment plaquer un accord, comment utiliser sa main droite et la gauche.
Seulement, après tout ce temps à espérer, j'en avais marre du rock, déjà marre de ma gratte dégaine "kiss", et comme tout bon adolescent en crise, j'ai tout laissé moisir dans mon garage...
Aujourd'hui, je sample, et je me rends compte à quel point j'ai été con de laisser ce matos pourrir... Pour sampler une guitare il me faut aujourd'hui appeler un pote, le faire venir avec tout son bordel pour une prise...
Quel con.
3
En voici une autre.

Il y a quelques années, déjà attiré par le chant lyrique, je trouve une école de musique indépendante où la directrice me dit avoir un prof de chant qui peut donner des cours de lyrique: un gugus avec une jolie voix, certes, mais sans aucune technique, qui me disait "bah, tu dois être ténor" et me faisait bosser des airs d'Andréa Bocelli dans lesquels je m'égosillais ... étant baryton. J'y suis tout de même resté un trimestre, pour rien.

Qu'il est difficile de trouver un prof, un vrai !!!

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Voici le topo... deux messages pour un job de freelancing... Une gig de jazz au château Frontenac (endroit hupé) et une autre pour un band Rock (G3 Hommage)... Ayant inversée les dates j'ai été au G3 Hommage habillée en robe de soirée... lollll En bout de ligne ça pas été foireux mais j'étais vraiment Outtagame question Look Imaginez les musiciens qui m'ont engagée en cuir avec un look Hell's Angels hi hi hi... (Fuyu doit s'en souvenir il a vu les Pics sur MSN lollll )

Marie... :tourne:
5
6
Ma dernière :
Le 21 dernier, on devait faire un tit concert à manosque, c'etait la premiere fois qu'on jouait ensemble sur du bon son...
Seulement une semaine avant, le progra de la salle nous appelle pour nous décommander, pasque la mairie a décidé de faire passer les groupes qu'elle choisissait (culture 1984)...
On a donc trouvé un appart à aix au rez de chaussée avec pignon sur rue pour jouer, mais pas d'ampli, pas de table de mixage, pas de retours. Une chaine hifi comme ampli et ses enceintes comme seule sono ( :nawak: )
Bon on a joué camême, avec ce son dégueu, mais les scratchs, congas et guitares étaient super sales vu qu'on entendait rien, donc on sait même pas ce que ça a donné. En plus on a même pas pu brancher le md faute de jacks...
Voilà, c'était ma fabuleuse fete de la musique perrave...
Heureusement yavait de la bière au frigo...
7

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre