Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Endives-jambon. "Beurk!" ou "Miam!" ?

  • 91 réponses
  • 25 participants
  • 1 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Endives-jambon. "Beurk!" ou "Miam!" ?
Endives-jambon... "Beurk!" ou "Miam!" ???
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Miam, pour ma part...
Avec de la béchamel et bien gratinées... :aime:

Par contre les endives crues en salade, faut pas m'en parler!!!! :bravo:
12
:aime: Quelqu'un a déjà essayé banane (pas trop mûre) - jambon, avec béchamel gruyère et le tout au four ??????
c'est mastoc mais c'est miam :mdr:

I'm Back

13
Miam.

mais je préfère une grosse patate à la place de l'endive
14
J'ai pas trouvé d'image de la recette que je connais

2 kg de tomates mûres
1/2kg de poivrons verts
1/2kg de poivrons rouges
4 cuillères à soupe d'huile
100 g de sucre blanc en morceau
1/2cuillère à café de harissa (ou plus, si vous l'aimez très épicée)
1 pincée de sel
4 à 5 gousses d'ail

Faites bouillir les tomates 4 à 5 minutes sans les laisser ramollir. Sortez-les de la casserole, pelez-les et coupez-les en quartier dans la poêle, avec l'huile, l'ail écrasé et le sucre. Ce sucre, que j'ai découvert dans la recette de ma grand-mère, permet d'enlever toute leur acidité aux tomates. Laissez cuire le tout pendant une heure et demie.

Allumez le four sur la position grill et placez-y les poivrons, rouges et verts, en les tournant régulièrement, de façon à ce que toute la peau soit grillée. Vous pouvez aussi noircir leur peau sur la flamme ou le grill de la cuisinière. Pour ne pas vous brûler les doigts, mettez les poivrons dans un sac en plastique jusqu'à ce qu'ils aient refroidi. Vous pouvez ensuite les peler à l'aide d'un couteau, les éventrer et enlever les pépins.

Lorsqu'ils sont parfaitement propres, coupez-les en fines lanières. Avant que les tomates ne soient totalement cuites, ajoutez les poivrons dans la poêle avec la harissa. Laissez réduire de nouveau pendant une heure et demie. Remuez régulièrement pour que les tomates ne collent pas et prolongez la cuisson jusqu'à ce que le jus soit complètement évaporé.

Comme beaucoup de recettes, celle-ci peut paraître contrariante parce que la quantité de salade cuite obtenue à la fin est souvent très « réduite » par rapport au nombre de légumes et au temps passé. N'hésitez donc pas à doubler les quantités si vous voulez en faire une entrée unique.

La chouchouka se mange froide ou tiède et on peut même, juste avant de la sortir de la poêle, casser un œuf au milieu en le laissant cuire comme un œuf sur le plat.
15
C'est vrai qu'en salade avec de l'huile d'olive, des noix + des dés de comté c'est miam.
16
Pfiou, ça m'a pas l'air dégueu ça dis donc !!! :bravo:
Je vois ma mère (grande cuisinière amateure !! :aime: ) ce WE, je lui demanderai si elle connait. :bravo:

~Zaprout~
17
Zaprout > c'est un plat grave transformable ! regarde sur le net ya trop de recettes différentes selon les regions. et puis c'est pas hyper dur bien que ça demande du temps avant de maitriser a fond

perso c'est mon plat préféré !
18
Cela m'a l'air bien épissé tout cela. Bon pour la libido.
19
Pardon! épicé. J'a fait une fote!!!
20
Mais c'est degueu les andives au jambon, pk denaturé le jambon avec des endives! franchement je comprend pas! :|