Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Il fait chaud !

• 107 réponses
  • 18 participants
  • 1 705 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Il fait chaud !
Yep! je dirai même que la seine est très propre (du moins, au tant qu'on reste au dessus de la marne, après, c'est déjà une autre histoire...). Je fais de la voile dessus et aucun problème. En plus, il y a plein de poissons et d'oiseaux en tous genre, ce qu'il n'y avait pas
il y a quelques années. Juste en bas de chez moi, j'ai régulièrement l'occasion d'observer un héron et toute une colonie de signes. Il y a même des petits!
Afficher le sujet de la discussion
11
Wep ya pas mal de ptits poissons à Saint Michel... si c'etait vraiment dégueulasse yaurai pas autant d'animaux...
mais bon en même temps ça reste la seine hein! :??:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
12
La seine n'est plus poluée!!!!!!!!!!...si c'est vrai, on arrive même a y pêcher des goujons(ils ne vivent que dans de l'eau très propre), vers chez moi il y a énormément de poisson avec des frayaires dans les herbiers, une grande famille de cygnes, beaucoup de canards et un garde pêche(espèce en voie de disparition) :bravo:
13
Bon, ben chirac peut se baigner dedans alors
14

Citation : je dirai même que la seine est très propre (du moins, au tant qu'on reste au dessus de la marne, après, c'est déjà une autre histoire

c'est l'histoire d'un mec qu'a paumé ses lunettes .......dans la Loire.......... :mdr: :mdr: :mdr:
bon allors céti la marne ou céti la seine ? en plus que la seine c'est pas la seine c'est l'yonne !!! ( à Montereau le débit de l'yonne est 25% superieur , donc normalement ça devrait s'appeler l'YONNE et pas la Seine !! )

et le canal de l'ourcq , il est propre ! y a meme des dauphins qui nagent dedans , et des aigles pecheurs et des martins pecheurs et des cormorans et le Jaco Chirac qui se baigne avec la Bernadette ! ouai y fait chaud , les mirages et les allucinations !!!
j'ai meme revé d'une seine sans rejets agricoles , avec une eau 100% retraitée !

faut dire que l'eau sur la seine elle est un peu controlée , y a pas trop d'industries lourdes , quelques pesticides , un peu de plomb , du mercure et du zinc , mais c'est quand meme pas le Danube ou le Rhin et encore moins : :oo: :8O:

le yang tsé kiang !!!! :8O:
je me mets à chanter : nuit de chine.... nuit caline nuit d'a......... putain ça y est ça me reprend , le palu !!! manque plus que les falaises d'Etretat et le feu d'artif sur la plage , un peu de corrida avec les bagnoles et un vieil hotel et ...... :8) :8) :8)

ah les gars , savez pas ce que c'est que la vrai chaleur , la chrana de l'enfer , le desert des tartares , tindouf ou timimoun , Death Valley , ou Rivesaltes à 45° !
faut boire salé pour pas crever , mouiller un linge sur la gourde pour se rafraichir ! sucer un caillou pour tromper la soif ! et le coup de chaleur qui te terrasse comme une grosse biture de fete de la bière !

une fournaise qui te fait perdre un litre d'eau à l'heure : ça commence par des troubles de la vision , puis vient une sorte de torpeur , une soudaine légèreté du crane , s'ensuit des frissons , une chair de poule bizarre , la bouche sèche , puis plus rien , t'est tombé sur le sol , inconscient

ça c'est de la chaleur ! d'ailleur on reconnait ceux qui savent au fait qu'ils recherchent l'ombre ! et boivent plus du thé que de la binouze ! et se couvrent de linges superposé au lieu d'exhiber leurs giboles et leur bras aux rayons insidieux du dieu RA !

le soleil donne .......... planquez les momes et les vieux ! :8) :8) :8)
15
16

Citation : c'est l'histoire d'un mec qu'a paumé ses lunettes .......dans la Loire..........
bon allors céti la marne ou céti la seine ? en plus que la seine c'est pas la seine c'est l'yonne !!! ( à Montereau le débit de l'yonne est 25% superieur , donc normalement ça devrait s'appeler l'YONNE et pas la Seine !! )

Oui, je sais, normalement la Seine devrait s'appeller l'Yonnne mais bon, y en a qui l'on appelé ainsi alors... Ce que je voulais dire c'est que quand tu descend la Seine vers Paris, elle est propre jusqu'à ce que la Marne déverse ses eaux dégueulasses dedans. Et après Paris,la c'est la cata!!! Encore que, depuis quelques mois, on commence à revoir des truites de mer remonter le fleuve jusqu'à 150 bornes de la mer, c'est dire!

-> biscuit: vers chez moi aussi il ya un garde pêche qui passe régulièrement. Si tu lui présente une tite bouteille de rouge en guise de permis, il est trrrrrrrrrès concilliant :bravo: idem pour les gars de l'écluse.
17
Ah ouai vu comme ça ! mais la marne et la seine et meme la loire , normalement ça doit etre controlé par les zotorité à cause de l'europe y parrait , mais quand y fait chaud , faut de l'ombre aussi , pas que de l'eau ! est-ce qu'il y a assez d'arbres chez vous ? :???:
18
Le fouzon: :mrg: ...moi c'est pareil, j'ai toujours deux bibines :boire:
19
Aujourd'hui, il y a un peu d'air, on respire ! :8)
Da Capo
20
Ça commence à taper sérieux là !