Sujet de la discussionPosté le 16/07/2005 à 16:06:22Prévenir certains cambriolages
Ben voilà, c'est jamais agréable. C'est la deuxième fois que ça se passe dans ma rue.
Les méthodes manouches éprouvées ont fait école en europe de l'est : repérage-cambriolage.
Au début d'une semaine bien creuse (le pont à pâques de cette année, ou ce week-end du 14 juillet), juste à la veille des départs, un ou deux types passent faire du porte à porte. Les gars font tous les interphones des immeubles et les sonnettes des maisons sur des rues entières.
Selon les réponses (présence ou absence d'occupants) ils cochent à la craie sur le sol, à droite ou à gauche des portes (dans le temps c'était sur les boîtes aux lettres).
Les signes à la craies relevés sont des "S" à l'envers des "/" ou des "F" en diagonale, ils renseignent l'équipe qui fera les "visites" appartements.
Un petit coup d'œil en sortant de chez soi à la veille des départs peut éviter des déconvenues...
Si vous voulez etre tranquilles pour partir en vacances , fillez moi vos addresses , la date à laquelle y aura personne et une liste de ce qu'il y a chez vous je m'occupe du reste