Encore un post à polémique (je le cherche à vrai dire, ça m'amuse)
- 39 réponses
- 10 participants
- 700 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2003 à 14:37:43Encore un post à polémique (je le cherche à vrai dire, ça m'amuse)
Je ne comprend pas certains membres de Af qui prennent chaque critique pour un matos, groupe, style de zic pour eux. Ils réagissent comme si on avait insulté leur mère !
Entre ceux qui s'étripent pour savoir quel est le sampleur qui a le meilleurs son, celui qui défend son groupe préfére jusqu'à ce que mort s'en suive, celui qui n'accepte pas la critique d'une machine qui lui aime bien.... Bref, que des grands malades.
C'est bon, je suis dans le ton actuel du forum là ?
Voilà, fightez maintenant qu'on s'occupe un peu, c'est mort aujourd'hui.
Entre ceux qui s'étripent pour savoir quel est le sampleur qui a le meilleurs son, celui qui défend son groupe préfére jusqu'à ce que mort s'en suive, celui qui n'accepte pas la critique d'une machine qui lui aime bien.... Bref, que des grands malades.
C'est bon, je suis dans le ton actuel du forum là ?
Voilà, fightez maintenant qu'on s'occupe un peu, c'est mort aujourd'hui.
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 24/03/2003 à 15:49:34
Quand j'ai acheté du matériel (cher pour moi) et que quelqu'un le démolit en disant que c'est du matos de couillon, je ne peux pas m'empêcher de la prendre un peu pour moi, par ricochet.
Si je veux me donner l'illusion d'être moins couillon, il faut bien que je défende mon matos, même en étant de mauvaise foi (l'amour propre, ça n'a pas de prix).
pourquoi j'ai pris du Behringer (choeur des pleureuses)
ps : c'est même pas vrai
Si je veux me donner l'illusion d'être moins couillon, il faut bien que je défende mon matos, même en étant de mauvaise foi (l'amour propre, ça n'a pas de prix).
pourquoi j'ai pris du Behringer (choeur des pleureuses)
ps : c'est même pas vrai
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 24/03/2003 à 15:51:55
Résister aux critiques, tout un mode de vie.
Et puis, comme dit JCVD mon maître à penser (à panser ? )
"Si tu veux être aware de ton happiness dans la vrai vie, the real life, il faut être fort dans ton spirit. Et c'est pour ça que je fais des films avec des réplicants."
(on s'y croirait non ? Dites, je l'fais bien ? )
Et puis, comme dit JCVD mon maître à penser (à panser ? )
"Si tu veux être aware de ton happiness dans la vrai vie, the real life, il faut être fort dans ton spirit. Et c'est pour ça que je fais des films avec des réplicants."
(on s'y croirait non ? Dites, je l'fais bien ? )
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 24/03/2003 à 16:04:49
Ce qui est clair pour moi, en tout cas dans une majorité de cas, je l'ai observé et surement produit moi-meme d'ailleurs, c'est que le fait de posseder un matos conduit souvent les gens a argumenter des choses se voulant objectives de maniere subjective.
L'analyse d'un son, d'un manque ou de la présence de "patate" (on ne fait plus de musique sans patate aujourd'hui, ca tombe bien j'adore ca les patates), l'importance des produits bien faits, de preference pas nippons, de preference hardware, de preference analogiques...
Je ne le fais generalement pas remarquer car ca n'empeche nullement a la discution de suivre son cours, mais certains defendent souvent les produits qu'ils possedent a outrance, sans reelle raison valable j'ai l'impression, ou dans la limite de l'utilisation qu'ils ont pu en avoir, ce qui est tres tres different d'un avis exhaustif et d'une vue d'ensemble.
L'analyse d'un son, d'un manque ou de la présence de "patate" (on ne fait plus de musique sans patate aujourd'hui, ca tombe bien j'adore ca les patates), l'importance des produits bien faits, de preference pas nippons, de preference hardware, de preference analogiques...
Je ne le fais generalement pas remarquer car ca n'empeche nullement a la discution de suivre son cours, mais certains defendent souvent les produits qu'ils possedent a outrance, sans reelle raison valable j'ai l'impression, ou dans la limite de l'utilisation qu'ils ont pu en avoir, ce qui est tres tres different d'un avis exhaustif et d'une vue d'ensemble.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 24/03/2003 à 16:10:35
Mais apres tout le fait d'aimer quelque chose n'est-il pas une raison suffisante pour la défendre ... ?
Anonyme
521410
15 Posté le 24/03/2003 à 16:17:11
Je me rappelle même d'un temps (pas si loin) où on était ce qu'on écoutait, où la moindre discussion esthétique sur notre groupe préféré avait une valeur quasi politique.
Lolio
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 24/03/2003 à 16:32:56
Et puis on a vieilli. Sncif
Anonyme
521410
17 Posté le 24/03/2003 à 17:09:28
Citation : L'analyse d'un son, d'un manque ou de la présence de "patate" (on ne fait plus de musique sans patate aujourd'hui, ca tombe bien j'adore ca les patates), l'importance des produits bien faits, de preference pas nippons, de preference hardware, de preference analogiques...
pour ceux qui doutent de la dissérence de son entre 2 marques, je me permets juste de dire que les sons de mon a 3000 repassés dans un esi 32 et rejoué tesls quels en sequence ont VRAIMENT une autre gueule, de meme que les qq drums que j'ai pris du S950 an audio direct de la sortie mono du 950 au esi ont une gueule différente apres, mieux ou moins bien je pourrais pas dire encore, mais je sens que ce emu a qq chose que meme le,950 n'a pas, en tout cas j'ai croisé des posts avec des gars qui aaaaadorent leur a3000V2 , et bien oui il est super fonctionnel, il a PLEIN de filtres et des FX, oui c un plaisir a utiliser, mais le son n'a rien a voir niveau grain avec un EMU....
Voilà c'etait histoire de paul emik victor un peu plus, et de dire merci a BaRNa une fois de plus
PS: en arrivant sur ce site au contraire de defendre mon matos coute que coute j'ai chié sur mes enceintes et ce yamaha a3000, donc ....ben donc je sais pas moi , c'etait pour dire juste....
Anonyme
521410
18 Posté le 24/03/2003 à 17:36:30
Y'a pas bagarre là ? Mince alors...
Faut dire que seuls les old and wise ont participé à ce sujet.
Vous êtes pas marrants aujourd'hui les gars, c'est le lundi qui veut ça ou bien ?
Allez je retourne à mon XL7 (qui me plait vraiment, même si à la base les sons sont un peu trop eurodance à mon goût...).
Faut dire que seuls les old and wise ont participé à ce sujet.
Vous êtes pas marrants aujourd'hui les gars, c'est le lundi qui veut ça ou bien ?
Allez je retourne à mon XL7 (qui me plait vraiment, même si à la base les sons sont un peu trop eurodance à mon goût...).
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 24/03/2003 à 17:43:43
Evidemment, deux instruments differents, avec des composants differents, ont un son different qui en appelle au gout de chacun
Apres la limite a franchir c'est de dire qu'untel est achement plus beaucoup mieux qu'un autre.
Apres la limite a franchir c'est de dire qu'untel est achement plus beaucoup mieux qu'un autre.
- < Liste des sujets
- Charte