Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roulez a l'huile

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 562 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Roulez a l'huile
Et dire que ca marche !!!!!!! :8O:
on est vraiment trop con


voila c'etais mon coup de gueule
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Bon Duch a force de parler de bouf va falloir que tu m'invites :lol:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12

Hors sujet : Putain ça y est je me suis donné faim ...

13
Encore un truc pour les moteurs diesel. Donc faudra payer sa voiture 2 fois plus cher pour pouvoir rouler avec. :roll:

Jacky repenti. SeuRn

14
Dans un quart d'heure, je vais dans le cuisine et je me fait des pâtes au roquefort... :humm:

Il n'y a pas mon père, et ma mère dort alors j'en profite... :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

15
Franchement ca marche , un gars en produit , les gens viennent faire le pleins chez lui
, resultat il s'est prit une grosse amende par l'etat !!!

meme au meme prix que l'essence , je m'en foutrai
faudrai agir maintenant
16
:lol:
morceau choisi prix sur le net ...


Citation : si si, je roule au soja avec ma BX turbo D pompe roto !

mais dépasse pas 40% sinon à la longue la pompe roto elle aime pas.

Tu vas voir, la différence de puissance avec du soja est flagrante, c'est impressionnant !



Citation : Je roule actuellement avec environ 15L de gasoil et 8L d'HVB ... soit dans les 35% d'huile : ça pue vraiment ! J'ai l'impression d'être dans un camion de frites (par contre, ma copine qui conduisait n'a rien remarqué du tout, ni au niveau du démarrage, ni pour le couple).

17
18
'tain : quand on pense que le moteur Diésel à été crée par Wilfried DIESEL ( ja ja mein Herr !) pour fonctionner avec de l'HUILE :8)

quand on sait que BERLIET avais fait un moteur le "magic berliet" capable de fonctionner avec n'importe quelle huile ( il a meme traversé le sahara , les plans ayant bizarrement disparus ! hazard :8) hazard :8) )

quand en plus on à conscience que le bilan écologique est nul pour ce produit : on ne dégage que ce que la plante à pris à l'atmosphère : ZERO pollution !!! :bravo:

et que une émission comme "c'est pas sorcier" parlait encore de ça y a pas une ou deux semaine !! on comprend mal votre étonnement !!! :???:

pour info : en terme de rendement et d'écologie : on ferait mieux de payer les agriculteurs pour faire de l'oléagineux plutot que pour consommer toute l'eau potable à arroser une plante de merde venue d'amérique du sud , j'ai nommé : LE MAIS :furieux: :non:

pour info : un agriculteur du Loiret est toujours en zonzon pour avoir vendu de l'huile de colza esthérifiée ( passage d'alcool à bruler au travers de l'huile...) dans sa bourgade !

non seulement ça marche mais en plus ça polue pas sauf que l'état veut toujours sa part de taxes !!!

y a un grand nombrre de sites qui parlent de cela
par exemple :
de mémoire : une recette pour faire du diesther : 30 litres d'huile +5 litres d'alcool à bruler
une cuve genre cocotte minute +un tuyau plastique et une pompe à aquarium

faire passer l'alcool au travers de l'huile pendant 3 semaines grace à la pompe ( on récupère l'alcool surnageant plus léger et avec le tube on réinjecte celui-ci dans le fond de la cuve !)

au bout de ce temp : un plein pour pas cher , des essais sur 205 TD sont déjà dispo sur le web ! :bravo:

peut etre un jour : le céréaliers transformé en rois du pétrole


".......mets de l'huile .....mets de l'huile......." :mdr:
19
Au bout de ce temps on roule aussi avec un esther pas du tout fait pour ça, bourré a craquer de composés aromatiques (bien plus que dans un carburant diesel "classique" ), qui lors de la combustion donnent du benzene et des HAP, substances tres cancerigene et considérés "substances toxiques sans seuil d'exposition" => y'a un risque quel que soit la quantité absorbée. De plus risques de depot dans le moteur et un indice de cetane faible -comme tout les carburant basés sur des isoparaffines et des hydrocarbures aromatiques- (mauvaise qualité d'allumage / plus de rejets dans l'atmosphere).

Il n'y que transformé industriellement en biodiesel et melangé au gazole que le probleme est reduit et que ça devient tres interessant au niveau rejets à effet de serre (au passage on ameliore aussi industriellement le taux de cetane). Niveau rejet de substances cancerigenes c'est bien evidemment fortement diminué mais les composés aromatiques sont toujours en partie là.

Faut pas rever ce n'est pas en jouant à l'apprenti chimiste dans son garage qu'on trouvera une solution.

Que ça soit clair : vous pouvez rouler à l'huile vegetale estherifié si ça vous chante, vous flinguerez un peu moins la couche d'ozone mais vous risquerez beaucoup plus pour votre santé et celle des autres ... De plus evidemment ce n'est pas avec un recette genre X litre de methanol et Y litre d'huile vegetale, on melange et on laisse reagir que vous obtiendrez une transesterification parfaite.

Pour finir le methanol (present a hauteur de 10 % dans l'alcool a bruler) c'est un joli exemple de saloperie polluante et toxique ... Autant utiliser un bioethanol, ça sera deja ça de gagné niveau conscience.
20
Dutch64 ?
c'est du copier coller , ou c'est ce que tu pense ?