Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Percu pour aller avec mon cajon

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Percu pour aller avec mon cajon
On ma offert un superbe cajon cet été et je cherche une percu plutot aigue que je pourrai activer au pied.

j'ai essayer les grelot de pied mais je trouve le son pas assez "bref" et je me sens pas de me ballader avec mon charleston... arf

ya un truc entre les deux que vous pourriez me conseiller ??
2
Waip, ya deux trucs qui marchent très bien, et surtout bien mieux que les egg-shakers dans la chaussette qui sont très imprécis.

n°1: tu chausses une tongue sur le pied qui va te servir à activer ta "percu aigue". Entre la plante du pied et la semelle de la tongue tu glisse un "furet" ou "ecouvillon" d'une trentaine de centimetre (pour ceux qui connaissent pas c'est un ustensile avec un manche en plastique et un boudin de poils en nylon au bout, le genre de truc pour nettoyer l'interieur d'une bouteille, d'un vase d'un tube... on trouve ça au rayon nettoyage de n'importe quel monoprix ou carrefour). Avec ce manche poilu qui dépasse de ta tongue tu vas frapper un tambourin (type gros tambourin plastique à clochettes) que tu pose par terre un peu plus loin devant ton pied. Tu peux controler le son en posant le dit tambourin sur un morceux de tissu plus ou mooins épais pour amortir le "claqu" et n'avoir que le son des cymablettes. Dans un premier temps tu peux essayer en remplaçant le furet par une baguette de batterie, mais là pareil, tu aurras un "claqu" un peu trop présent (frappe de la baguette sur le bord du tambourrin)

n°2: plus compact: tu scotches à ton pied un shaker "one-shot" (marque LP, dispo à la baguetterie) que tu positionne sur le coté exterieur de ta chaussure, dans l'axe du coup de pied. Tu aurras un son assez precis dont tu pourras controler l'evanescence suivant l'inclinaison que tu donneras à ton shaker (qui a en gros la forme d'un baton).

Voilà, j'espère que ça va groover sévère.