Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/09/2005 à 23:13:15Mon premier Instrument.Mon amour .
Mon premier Instrument...a qui j'ai fait tant de promesses , tant de caresses...mes premiers riffs,mes premieres notes pleines d'inconfort..où es-tu à présent ? quelles mains te carressent-donc maintenant ?
vous l'avez compris ,ce thread est dédié à notre premier instrument, oublié, regrétté ou non, piece de musée ou boite a savon , parlez en ici!
mon premier instru: une guitare acoustique nylon acheté 300frs a la Martinique..oh boy, la pauvre etait dans un drole d'etat qq années plus tard ! bien sur j'ai aussi eu la traditionnelle Beuscher et l'ampli pourri 10 watts (jme rappelle plus la marque tiens) qui a traumatisé mes voisins !
C'était un espèce de derbouka à deux futs (donc probablement pas un derbouka en fait), en
céramique, et qui faisait ploc ploc. Je devais le mettre 2heures au soleil, ou devant le radiateur en hiver pour qu'il sonne un peu. L'avantage c'est que j'ai passé toutes mes heures de débutant percussionniste sans faire trop de boucan.
0
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 04/09/2005 à 23:21:37
Heureux voisins..
0
Life ain't nothin' but a bubble...
Anonyme
521397
4Posté le 04/09/2005 à 23:26:10
Zont moins été heureux quand j'ai commencé ma série "je choure des grosses percus" . En quelque semaine je me suis retrouvé avec 1 djembé grande taille, un derbouka, et un autre derbouka en céramique, mais du genre grand et laid et bruyant. J'assemblait parfois tout ça et je tapais dessus comme un fou. Parfois même avec des baguette de batterie. Rhaaaaaaaa. Je les ai toujours ces trucs, c'est vrai qu'il y a un petit sentiment nostalgique en les voyants.
0
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 04/09/2005 à 23:31:56
0
One_
1191
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 04/09/2005 à 23:37:29
ça nous rajeunit pas...
0
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 04/09/2005 à 23:42:57
G aussi eu un mini casio avec des petits playbacks integrés, l'instru etait de la taille d'un paquet de biscuits ! il est chez ma mere, qd jle revois ,c effet nostalgie direct!
0
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 04/09/2005 à 23:56:47
Bah moi mon premier instru' je suistoujours dessus
ma chere batterie super bas de gamme
RDV dans quelques années
0
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 03/03/2006 à 22:25:24
Une guitare toute pourite !
0
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 03/03/2006 à 22:33:19
Citation : .où es-tu à présent ? quelles mains te carressent-donc maintenant ?
En ce qui me concerne,je l'ai vendu a un pote qui l'a peter en deux