Sujet de la discussionPosté le 04/09/2005 à 23:13:15Mon premier Instrument.Mon amour .
Mon premier Instrument...a qui j'ai fait tant de promesses , tant de caresses...mes premiers riffs,mes premieres notes pleines d'inconfort..où es-tu à présent ? quelles mains te carressent-donc maintenant ?
vous l'avez compris ,ce thread est dédié à notre premier instrument, oublié, regrétté ou non, piece de musée ou boite a savon , parlez en ici!
mon premier instru: une guitare acoustique nylon acheté 300frs a la Martinique..oh boy, la pauvre etait dans un drole d'etat qq années plus tard ! bien sur j'ai aussi eu la traditionnelle Beuscher et l'ampli pourri 10 watts (jme rappelle plus la marque tiens) qui a traumatisé mes voisins !
C'était un espèce de derbouka à deux futs (donc probablement pas un derbouka en fait), en
céramique, et qui faisait ploc ploc. Je devais le mettre 2heures au soleil, ou devant le radiateur en hiver pour qu'il sonne un peu. L'avantage c'est que j'ai passé toutes mes heures de débutant percussionniste sans faire trop de boucan.
Zont moins été heureux quand j'ai commencé ma série "je choure des grosses percus" . En quelque semaine je me suis retrouvé avec 1 djembé grande taille, un derbouka, et un autre derbouka en céramique, mais du genre grand et laid et bruyant. J'assemblait parfois tout ça et je tapais dessus comme un fou. Parfois même avec des baguette de batterie. Rhaaaaaaaa. Je les ai toujours ces trucs, c'est vrai qu'il y a un petit sentiment nostalgique en les voyants.
G aussi eu un mini casio avec des petits playbacks integrés, l'instru etait de la taille d'un paquet de biscuits ! il est chez ma mere, qd jle revois ,c effet nostalgie direct!