Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un forum de discussion de mix postés en mp3??

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion un forum de discussion de mix postés en mp3??
L'idée n'est pas de moi, ça existe déjà sur des BBS de homestudio US, et franchement c'est génial! :bravo:

Ce que j'entends par "forum de discussion de mix postés en mp3 :
tout simplement, un forum où les membres d'Audiofanzine, qui sont pour beaucoup des musiciens travaillant en homestudio, puissent poster des topic avec des liens vers un de leur mix encodé en mp3 pour que d'autres membres puissent écouter et donner leur avis (sur le mixage, la production, ou la chanson elle même!)

Ca sert à quoi? :
Déjà ça permet de savoir comment sonne un mix sur le système d'écoute des autres membres, pour vérifier qu'on a bien fait son 'home-mastering' il n'y a pas mieux :mdr:
Ensuite je suis sûr qu'il se cache dans cette communauté des paires d'oreilles très expérimentées qui pourraient donner bon nombre de conseils précis pour aider à progresser en mixage
Enfin ça permet de voir par des exemples concret les goûts musicaux de chacun et peut-être de développer des projet en commun entre membres

Voilà, juste une idée
2
Salut Db51,

Sur l'ancien site, il y avait un forum "MP3". Il était tellement mort par rapport aux autres, que j'ai décidé de le supprimer...

S'il tu trouves d'autres personnes intéressées, je craquerai peut être ;)
Faut que je réfléchisse...

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Oui c vrai c'est pas une mauvaise idée, par exemple sur clubxtrem ya une section vos compos ou les membres peuvent poster leur compos ou alors donner un avis, bien sur en general les gens assayent de donner un avis constructif et je pense que beaucoup on reussit a progresser musicalement grace a ca.
4
Super idée djsunn :aime2:
5
Grave

comment on fait pour pas y penser plus tot
6
Tu veux pas devenir modéro djsunn ?
7
C'est payé en plus

plus tu moderes plus tu gagnes
8

Citation : Super idée djsunn


ben l'idée n'est pas de moi mais de Db51

Citation : Grave

comment on fait pour pas y penser plus tot


d'apres psycom cela avait deja etait mis en place, mais je ne sait pas si tu le disait serieusement ou si c'etait de facon ironique

Citation : Tu veux pas devenir modéro djsunn ?


j'en voi pas l'interet a moin que vous ayez vraiment besoin de moi
9
10