Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 59 297 réponses
- 602 participants
- 2 243 501 vues
- 479 followers
Doc-Vazzo

le reverend

Et c'est toujours le cas.
J'avais vu un youtubeur qui se demandait s'il aimait ou pas cette musique et finalement il avait décidé que puisqu'il avait la banane tout au long de leurs morceaux, ben il aimait, quoi.
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kosmix

J'avoue que le concept ne me faisait pas rêver sur le papier mais c'est vraiment sympa à écouter, enfin du microtonal qui m'est accessible, que je comprends et qui malgré ce côté "harmonies exotiques" sonne bien rock
Edit : en fait leur zique m'a bien scotché, je crois que j'adore, ce qui m'étonne d'ailleurs. En revanche moins convaincu par leur scénographie qui me fait un peu flipper
Je vous conseille de lire les commentaires sur tutube, je m’a bien marré !
"Vous faites les mariages ?"
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Accord'Eure Pianos
Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
- darinze
Neveud

Ho'Dog

Je connaissais pas ( encore vu le buzz ), merci !
Les commentaires sont terribles effectivement...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
darinze

J'avais vu un youtubeur qui se demandait s'il aimait ou pas cette musique
Hé bien je t'avoue que je suis comme lui.
D'habitude je sais rapidement si un truc va me plaire ou pas, ça me parle en quelques secondes et je me trompe rarement, ou alors il y a un twist imprévisible dans le morceau, qui finit par m'emporter là où le début me faisait hésiter.
ADP je sais pas...
C'est à fois musicalement hyper intéressant car hyper novateur, et à la fois, émotionnellement hyper déstabilisant car hyper novateur. Un bout de mon cerveau me dit "Azy, envoie encore de ça" et l'autre me dit "Arrête, steup, j'en peux plus là, je ne retrouve pas mes bases en musique".Je me dis que lorsque Bach est revenu de son voyage à Lübeck (qui lui a fait rencontrer Buxtéhude et devenir ce qu'il sera plus tard) il a certainement engendré les mêmes questionnements qu'ADP engendre aujourd'hui : trop novateur, trop long, trop touffu, trop éloigné des canons musicaux actuels.
Je pense que je vais revenir à ADP, par petites touches, et peut-être me laisserai-je embarquer à force.
J'adore le jeu du batteur. Très talentueux !
Les deux sont techniquement très très forts. N'oubliez pas que leur accoutrement leur complique très sérieusement la tâche.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
darinze

"This is what the end of π looks like."
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Ho'Dog
kosmix

Les deux sont techniquement très très forts. N'oubliez pas que leur accoutrement leur complique très sérieusement la tâche.
Oui, honnêtement je ne sais pas comment ils font, déjà ils doivent avoir chaud sous leur costume (ils sont maquillés aussi), ils doivent être gênés dans leurs mouvements surtout au niveau de la tête, sans compter le poids des masques, et puis la visibilité qui doit vraiment être limitée... Et même sans ça ce sont sans aucun doute d'excellents musiciens, ça swingue, ça groove, c'est enlevé et sautillant, ça va vite, c'est ébouriffant !
- ronanr
Neveud

Oui, honnêtement je ne sais pas comment ils font, déjà ils doivent avoir chaud sous leur costume (ils sont maquillés aussi), ils doivent être gênés dans leurs mouvements surtout au niveau de la tête, sans compter le poids des masques, et puis la visibilité qui doit vraiment être limitée...
vu la musique qu'ils font, ce sont de base des gens qui aiment souffrir.
- darinze
Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
- ronanr
Will Zégal

et puis la visibilité qui doit vraiment être limitée...
C'est d'ailleurs ce qu'expliquait le luthier qui a fait l'instrument du guitariste/bassiste, ce qui l'a obligé à mettre des repères beaucoup plus gros sur le dessus du manche.
https://fr.audiofanzine.com/guitare/editorial/dossiers/interview-du-luthier-raphael-le-breton.html
- darinze
kosmix

le reverend

Je suis en week-end chez mon pote le pianiste du groupe de jazz (il est de formation classique) et sa femme, nos profs de danse et la prof de peinture de ces dames (c'est un week-end picturo musical !)
Je leur ai fait ecouter ADP hier, ils ont tous kiffé
Je leur ai lu quelques commentaires pour faire marrer
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- Ho'Dog
le reverend

Hier on a visité un château du XIVe siècle et la guide nous fait le détail des familles propriétaires successives du lieu, par héritage ou par mariage... Les pièces sont remplies de meubles et objets précieux ou rares, certains assez magnifiques. Je suis partagé entre admirer tout le bazar, architecture et intérieurs, ou me sentir dégoûté de tous ces privilèges volés au cours des siècles sur le dos des petites gens (comme aujourd'hui d’ailleurs)
A la sortie, il y a un Livre d’Or. D’habitude je n’écris jamais rien sur ce genre de truc, mais là, la reverende m’a vu écrire :
"RENDEZ L’ARGENT !
Jean-Luc M. ”
- BBmiX
- ronanr
- Will Zégal
- Rahar
- Ho'Dog
- StreamerS1
darinze

Will Zégal

le reverend,
À l'appui de ta réflexion, des historiens ont fait des recherches sur les familles les plus puissantes et fortunées au Moyen-Âge. En Italie et en Grande-Bretagne, ce sont toujours les mêmes aujourd'hui. De mémoire, c'est aussi partie vrai en France, mais la Révolution a fait un peu de ménage, permettant à la bourgeoisie de supplanter les anciennes familles.
Si le fait que les mêmes familles continuent à dominer économiquement et politiquement depuis 700 ans ne suffit pas à faire douter de la méritocratie, je me demande ce qu'il faut.
- BBmiX
- ronanr
- Ho'Dog
le reverend

En fait on a visité plusieurs châteaux et on a continué à écrire ce type de connerie sur les livres d’or . Comme ça amuse la révérende, on va continuer dès qu'on pourra
Rétrospectivement, les proprio de châteaux un peu prétentieux vont avoir une petite vague inexpliquée de commentaires d’un certain Jean-Luc M. dans la région...
- BBmiX
- Will Zégal
kosmix

- ronanr
- StreamerS1
- Hit !
le reverend

Will Zégal

Hit !

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
darinze

Hit !

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- < Liste des sujets
- Charte