Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub fun
News
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

• 59 216 réponses
  • 602 participants
  • 2 203 009 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
59201
Oui, mais 16 euros, c'est plus cher que gratuit.:oops2:

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

59202
On attend encore le procédé qui sera moins cher que gratuit.

Le temps s’étend et l’espace se passe.

59203
... Oui, ça se tient...

Mais ça dépend aussi de la qualité de l'épaisseur relative du gigo-acté...
59204
Citation :
Donc le Dab est la, avec ses qualités mais son retard....

Les grandes radios ont tout fait pour le retarder : comme ça permet d'exploser le nombre de radios disponibles, elles étaient très chaudes pour que ça reste enterré le plus longtemps possible.
59205
Les Français, qui étaient partis s'expatrier à Dubaï parce qu'ils le valent bien, gueulaient depuis la semaine dernière pour qu'on vienne les chercher de là coûte que coûte.
Bizarrement le bruyant concert de poules mouillées s'est subitement tu, du jour au lendemain.

Par exemple, Maeva Ghennam, la star de télé-réalité mondialement reconnue et restecptée pour ses qualités. Dans une story Instagram récente, la jeune femme a écrit : "À Dubaï, nous sommes protégés. Il n’y a pas d’attentats, on ne se fait pas cambrioler, les gens ne nous volent pas". Pourtant, pas plus tard que le week-end dernier, elle était la première à partager son inquiétude sur les réseaux sociaux : "On est Français. La France, protégez-nous (…) On a trop bien vu les missiles". Changement de ton, changement de vocabulaire : on est passé des mots de la rue à ceux des cabinets de ministère.

Alors, les a-t-on finalement rapatriés, ces rats pas triés ?
Pas du tout !
En réalité, le ministère des Émirats arabes unis a publié un rappel à la loi sur X (anciennement Twitter) : "Le ministère public met en garde contre la publication ou la diffusion de rumeurs et d'informations provenant de sources inconnues sur les réseaux sociaux ou par tout autre moyen technologique, en raison des conséquences que cela peut avoir, notamment la propagation de la confusion et la mise en péril de la sécurité et de la stabilité de la société". Et pour ceux qui parlent pas bien la langue, dans ce même post, les autorités précisent : "Le ministère public insiste également sur la nécessité (...) de ne pas se laisser influencer par des contenus publiés ou diffusés sans vérification", avant d'ajouter : "Toute personne qui partage ou republie du contenu provenant de sources inconnues sera tenue légalement responsable conformément à la législation applicable, même si elle n'est pas l'auteur original dudit contenu".

Fermez le ban, et les gueules des mouettes chieuses par la même occasion.

Vous vous rendez compte qu'ici, oui ici dans notre démocratie du XXI° siècle, on aurait probablement mis en place un numéro vert, suivi par le déblocage en urgence d'un budget pour financer une indemnisation massive des exilés, avant que le Gouvernement, tout entier uni, ne diffuse un spot télé pour présenter ses excuses aux Français d'ailleurs menacés dans l'intégrité de leur personne, v'savez, un machin-qui-rime du genre "Tous exilables, tous rentrables, tous Français métropolitains, tout fils de chiens". Ou un truc approchant. On a des concepteurs de slogans redoutables dans notre Administration.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 06/03/2026 à 13:29:23 ]

59206
Citation :
Maeva Ghennam

La millionnaire, possédant aussi les nationalités française et algérienne, jurait par tous les seins gonflés qu'elle était et se sentait 100% Algérienne, et que jamais et pour rien au monde - se moquait-elle - elle ne viendrait crever en France, que son pays c'est l'Algérie - entre autres incendiaires fadaises.

Ayant malencontreusement appris que l'Algérie lui interdit de remettre un pied sur "son" territoire (vu qu'elle s'est rendue en touriste en Israël), elle profite donc de son exposition rézo-sociale pour tancer en brandissant face caméra son passeport français :
"Qu'est ce qu'y a d'écrit, là ? : c'est nationalité française ! Alors, la France : Venez nous chercher : On va crever, là...".

Elle ne réclame certes pas encore l'avion présidentiel.
Patientons peut-être un peu...

Le mieux, c'est qu'on sait d'avance la teneur de son discours à peine aura-t-elle posé sa première Christian Louboutin sur la piste de l'aéroport, ayant eu sur le trajet le temps de ne déjà plus réfléchir.
Ce qui sied à merveille à ses nombreux(ses) comparses Marseillais(e)s, issu(e)s comme elle de la télé-irréalité.

Entretemps, daignez donc avancer la voiture de notre brillante "influenza-teuse".

- - - - -
ED./
Oops... Javé lapin su :

"Maeva Ghennam ne peut même pas revenir en France car elle a interdiction de quitter le territoire dubaiote. Elle doit attendre la fin d'une procédure policière qui la met en cause dans une bagarre".

Là ça devient amusant, en effet...
CoquinG de sôôôrt !

[ Dernière édition du message le 06/03/2026 à 18:05:48 ]

59207
Ad augusta, per angusta

homme-paillette.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

59208
59209
Citation de Hit ! :
"Maeva Ghennam ne peut même pas revenir en France car elle a interdiction de quitter le territoire dubaiote. Elle doit attendre la fin d'une procédure policière qui la met en cause dans une bagarre".

Elle se serait mariée à Dubaï et pour cette raison ne pourrait pas quitter le territoire pendant une année. D'après la loi de là-bas.
Très bien, mais pourquoi juste une année ? Elle pourrait y rester à perpétuité...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59210
Parce que son mari n'en pourra plus au bout d'un an. (n’en voudra plus)

Remarque, je la connais pas mais un an ça doit paraître long avec elle

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

59211
:mrg:

- - - - -
Citation :
Elle se serait mariée à Dubaï

Oui, mariée à un gars rencontrant lui-même des problèmes apparemment + graves encore avec la justice de Dubaï. Ch'bim.

On aura compris que je ne me sois guère enthousiasmé pour leur histoire mais j'apprends ceci à la faveur d'articles recoupés pour ne garder ici que le factuel.

Précisons encore que la pauvre Maeva* avait fait paraître de multiples photos sur plein de rézos, où ils posaient tous deux après leurs noces. Allez savoir pourquoi - le buzz ? - ils avaient flouté le gars en question.
Mais un brillant ennemi de leur connaissance, un influenceur répondant au pseudo de "Aqababe" avait aussitôt démasqué l'individu.

Alors, bien au lieu de se taire et laisser tomber afin de commencer d'alimenter profitablement le buzz, le marié avait aussitôt dégainé son téléphone en disant que c'était pas vrai mais... en livrant force détails que seuls lui-même et le tombeur de masque pouvaient connaître.
Et de ce fait, dévoilant connement son identité.
Re-Ch'bim ! :mrg:

Quand ça 'veut pas, ça 'veut pas...

* Je dis "pauvre", car avec sa dot de mariage qu'elle annonce elle-même être à 6 chiffres (et pas un centime pour l'état français - ce qui est légal mais d'autant + irritant dans cette affaire -) et son million récolté chaque année comme représentante en crèmes dans le téléphone de ses innombrables assidues, vous conviendrez qu'il y a motif à se prendre pour Cosette ou, désormais, pour la Maheude.

Mais il se pourrait bien qu'après une chirurgie complètement ratée (je le dis honnêtement : c'est d'une horreur moderne !) à laquelle s'ajoutent les affaires en cours, ses souteneurs de sponsors l'abandonnent d'un coup, et que l'ensemble du château de la grande stratège s'effondre comme le temple des Philistins sur Samson, qui disparaît avec.

[ Dernière édition du message le 07/03/2026 à 12:45:43 ]

59212
Mais c’est passionnant dites donc

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

59213
:mrg:

L'univers merveilleux des princesses a toujours un côté captivant !
59214
Citation de Polaroil :
Mais c’est passionnant dites donc

En effet rien de passionnant, par-contre bien consternant.

Et pour ma part j'avoue une part de réjouissement pour ces retours de bâton.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59215
C’est clair que quand tu te vantes de ne pas payer d’impôts là-bas, tu n’exiges pas qu’on vienne te chercher parce que tu es français, finalement, han.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

59216
Je plussoie Polaroil. J'ignorais jusqu'au nom de cette personne jusqu'à ce que je le voie dans ce sujet et en étais fort aise.

Je vais donc parler d'autre chose pour nous changer les idées. Quelque chose qui est probablement l'antithèse de ce genre de personnes et des phénomènes dont elle est le signe.

Aujourd'hui, nous avions une journée "chantier" du Low Tech Lab dont je suis membre. Objectif affiché : fabriquer un four solaire pour la mairie afin qu'il serve aux associations lors de leurs évènements et serve de démonstration des possibilités qu'offrent les Low Tech.

Je n'y étais pas ce matin : avec une collègue, nous représentions le LTL dans un colloque étudiant. Passionnant et riche. Une frustration de ne pas rester l'après-midi, mais on devait retrouver les copains pour ce chantier prévu de longue date.

On arrive juste après le déjeuner au lieu du chantier.
On en est où sur le four ?
- c'est pas commencé : on est sur les marmites norvégiennes.

Il y en a 7 à faire, dont trois qui partiront en paiement d'une prestation. Elles sont bien avancées.

On se met à quelques uns sur la question du modèle de four solaire. A parabole ou four Bernard ? (basé sur un alignement de miroirs non paraboliques). Et on réfléchit à la question des miroirs (:mrg:), pas forcément le truc le plus solide ni léger si en verre pour un truc qui va être trimballé. Et d'autres questions encore comme le démontage pour le transport, etc.

Finalement, on laisse tomber la parabole : encombrante et ça chauffe très fort, donc c'est pas assez sûr pour être utilisé par un public non averti. Après avoir fait le point sur les matériaux récupérés, on constate qu'on a presque tout le nécessaire, les miroirs. On doit de toute façon faire des tests avec de l'alu poli pour voir si ça offre un coefficient de réflexion suffisant pour un four solaire, sinon ça sera du film réfléchissant.

Ensuite, on s'est mis à quelques un·e sur le problème de l'axe des vélo-smoothie, ces systèmes qui permettent, en pédalant sur un vélo, de faire fonctionner un blender pour faire des smoothies lors des évènements public. Un truc qui a un énorme succès.
Mais les systèmes sont fragiles : la partie plastique qui entoure l'axe contre laquelle la roue arrière du vélo vient frotter (pour faire tourner les lames du blender) n'encaisse pas les forces ni l'usure du frottement et se désagrège. On cherche une solution alternative (trouvée à priori), et aussi d'autres points d'améliorations mineures.
Et on reparle aussi de notre Boum-boum-bike. Un boom-bike est un vélo-sono : en pédalant, on produit l'électricité qui alimente les enceintes pour pouvoir bouger nos corps n'importe où. Le notre est un tandem, d'où le boum-boum-bike, mais c'est un peu encombrant à transporter et ça nécessite deux personnes pour fonctionner. On fera donc un boum-bike.

Bref, c'était un atelier "fabrication de four solaire" où on a fait plein de choses, sauf un four solaire. :mrg:
(bon, on a quand même bien débroussaillé le terrain).

Et quel bonheur de se retrouver avec toutes ces belles personnes riches, enthousiastes, chaleureuses, où les gens ont envie de faire et d'agir sans recherche de gloriole, sans guerre de quéquette, juste unies dans l'envie de faire avancer le monde dans le bon sens et ensemble.

[ Dernière édition du message le 07/03/2026 à 20:25:02 ]

59217
Dans un monde où la concurrence et la compétition sont la règle de la crèche au cerceuil, c'est toujours rafraîchissant d'avoir des projets qui fédèrent autour d'un objectif commun. :bravo: