Un roumain, ça vaut rien
- 41 réponses
- 15 participants
- 756 vues
- 13 followers
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2005 à 20:45:31Un roumain, ça vaut rien
Voilà c'est un thread coup de gueule parce qu'en roumanie il y eu une série d'inondations qui a fait 72 morts et qu'on en a pas entendu parler
A l'inverse, Rita fait la une de tous les journaux...
Vive les médias!
Vive l'Amérique!
et Vive la France!
A l'inverse, Rita fait la une de tous les journaux...
Vive les médias!
Vive l'Amérique!
et Vive la France!
Collab n°3 (reggae) [url]http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,210814,idpost,,highlight,francisco12.html[url]
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/09/2005 à 03:38:06
Si il te reste de la monnaie, il y a l'afrique hein, mais bon, faut refaire les tapisseries
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/09/2005 à 08:37:36
Je suppose que le fait que le thread soit parti au xème degré révèle la blazitude intense de tous les participants devant la laideur du monde
pi c'est vrai y'a l'afrique aussi, mais avant de faire les tapisserie, faudra construire des murs.
pi c'est vrai y'a l'afrique aussi, mais avant de faire les tapisserie, faudra construire des murs.
Collab n°3 (reggae) [url]http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,210814,idpost,,highlight,francisco12.html[url]
Anonyme
3397
13 Posté le 25/09/2005 à 11:15:50
Quand on parle de "show à l'américaine", c'est pas pour rien... Il y avait plus de journalistes dans les villes américaines évacuées que d'autochtones. Pourquoi les médias français diffusent-ils ces images avant-pendant-après ? Parce que c'est un pur spectacle ; c'est loin de chez nous, mais pas trop, ça concerne des gens qu'on aime détester, mais pas trop non-plus, ça nous touche, mais on risque rien. Ca fait de l'audience.
Rita a eu plus de couverture médiatique que les innondations récurrentes du sud de la france par le passé(camargue comprise), alors la roumanie... s'il reste du temps avant la météo, et encore. De toutes façons, les inondations en europe cet été n'ont pas non-plus été beaucoup plus médiatisées.
Alors, qu'est-ce-qu'il leur faut, aux médias ? Le drame, la mort, la désolation, la destruction, la fin d'un monde, la colère, ... A moins, les caméras restent dans les sacs.
Rita a eu plus de couverture médiatique que les innondations récurrentes du sud de la france par le passé(camargue comprise), alors la roumanie... s'il reste du temps avant la météo, et encore. De toutes façons, les inondations en europe cet été n'ont pas non-plus été beaucoup plus médiatisées.
Alors, qu'est-ce-qu'il leur faut, aux médias ? Le drame, la mort, la désolation, la destruction, la fin d'un monde, la colère, ... A moins, les caméras restent dans les sacs.
Anonyme
521410
14 Posté le 25/09/2005 à 12:11:08
"Un roumain, ça vaut rien"
---
On parle d'autant plus de Rita que de la Roumanie du fait des conséquences sur le cours du pétrole (infrastuctures pétroliéres menacées par le cyclone)
Triste réalité....
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 25/09/2005 à 13:22:52
Francisco > en même temps , qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? Oué , c'est tendu , z'ont pas une thune et tout le monde s'en branle . Oué , on mediatise les catastrophes de facon tres partiale . Oué , oué et oué . On le sait . Alors , est ce que repeter pendant x pages "woa , c'est degueulasse ... Pauv ' Roumains !!!" va faire avancer les choses ? Non . Donc , autant rigoler un peu , et si vraiment ca te chagrine , pars en Roumanie les aider plutot que de refaire le monde derriere ton clavier ...
Puis merde , si y avait pas le Tiers Monde , comment les petits investisseurs comme Carotte et moi , on depenserait notre argent gagné durement , hein ? Tu peux me le dire , toi ?
Puis merde , si y avait pas le Tiers Monde , comment les petits investisseurs comme Carotte et moi , on depenserait notre argent gagné durement , hein ? Tu peux me le dire , toi ?
Wabax
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 25/09/2005 à 14:25:35
Vous connaissez la différence entre
un dollar américain et un leu roumain ?
un dollar
un dollar américain et un leu roumain ?
un dollar
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/09/2005 à 14:46:28
à ce point là !!!
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 25/09/2005 à 15:08:00
V'zavez qu'à changer vos source d'infos !
Regardez le journal d'Arte, par exemple, plus court mais plus plein que les autres, achetez de journaux avec des choses dedans, pas les gratuits ....
Spaplus compliqué que ça !
Si une personne fait ses choix, mais reste à gober ce qu'on lui sert sans regarder ailleurs, je considère qu'elle a pas à gueuler que ce qu'on lui sert est pas bon.
Finalement, l'info, c'est comme les femmes ....
Regardez le journal d'Arte, par exemple, plus court mais plus plein que les autres, achetez de journaux avec des choses dedans, pas les gratuits ....
Spaplus compliqué que ça !
Si une personne fait ses choix, mais reste à gober ce qu'on lui sert sans regarder ailleurs, je considère qu'elle a pas à gueuler que ce qu'on lui sert est pas bon.
Finalement, l'info, c'est comme les femmes ....
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Anonyme
3397
19 Posté le 25/09/2005 à 15:13:22
Citation : le journal d'Arte
On parlait de journaux télévisés français, pas de journaux télévisés intelligents.
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 25/09/2005 à 15:55:24
Citation : achetez de journaux avec des choses dedans
Pif, c'est bien pour ça
- < Liste des sujets
- Charte