Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un roumain, ça vaut rien

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 737 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un roumain, ça vaut rien
Voilà c'est un thread coup de gueule parce qu'en roumanie il y eu une série d'inondations qui a fait 72 morts et qu'on en a pas entendu parler
A l'inverse, Rita fait la une de tous les journaux...

Vive les médias!
Vive l'Amérique!
et Vive la France!

:beurk:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si il te reste de la monnaie, il y a l'afrique hein, mais bon, faut refaire les tapisseries
12
Je suppose que le fait que le thread soit parti au xème degré révèle la blazitude intense de tous les participants devant la laideur du monde :beurk:

pi c'est vrai y'a l'afrique aussi, mais avant de faire les tapisserie, faudra construire des murs.
13
Quand on parle de "show à l'américaine", c'est pas pour rien... Il y avait plus de journalistes dans les villes américaines évacuées que d'autochtones. Pourquoi les médias français diffusent-ils ces images avant-pendant-après ? Parce que c'est un pur spectacle ; c'est loin de chez nous, mais pas trop, ça concerne des gens qu'on aime détester, mais pas trop non-plus, ça nous touche, mais on risque rien. Ca fait de l'audience.

Rita a eu plus de couverture médiatique que les innondations récurrentes du sud de la france par le passé(camargue comprise), alors la roumanie... s'il reste du temps avant la météo, et encore. De toutes façons, les inondations en europe cet été n'ont pas non-plus été beaucoup plus médiatisées.

Alors, qu'est-ce-qu'il leur faut, aux médias ? Le drame, la mort, la désolation, la destruction, la fin d'un monde, la colère, ... A moins, les caméras restent dans les sacs. :diable:
14

"Un roumain, ça vaut rien"
---
On parle d'autant plus de Rita que de la Roumanie du fait des conséquences sur le cours du pétrole (infrastuctures pétroliéres menacées par le cyclone)
Triste réalité....
15
Francisco > en même temps , qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? Oué , c'est tendu , z'ont pas une thune et tout le monde s'en branle . Oué , on mediatise les catastrophes de facon tres partiale . Oué , oué et oué . On le sait . Alors , est ce que repeter pendant x pages "woa , c'est degueulasse ... Pauv ' Roumains !!!" va faire avancer les choses ? Non . Donc , autant rigoler un peu , et si vraiment ca te chagrine , pars en Roumanie les aider plutot que de refaire le monde derriere ton clavier ...

Puis merde , si y avait pas le Tiers Monde , comment les petits investisseurs comme Carotte et moi , on depenserait notre argent gagné durement , hein ? Tu peux me le dire , toi ?
16
Vous connaissez la différence entre
un dollar américain et un leu roumain ?






un dollar :twisted:
17
:eek2: à ce point là !!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

18
V'zavez qu'à changer vos source d'infos !
Regardez le journal d'Arte, par exemple, plus court mais plus plein que les autres, achetez de journaux avec des choses dedans, pas les gratuits ....
Spaplus compliqué que ça !
Si une personne fait ses choix, mais reste à gober ce qu'on lui sert sans regarder ailleurs, je considère qu'elle a pas à gueuler que ce qu'on lui sert est pas bon.
Finalement, l'info, c'est comme les femmes .... :??:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
19

Citation : le journal d'Arte



On parlait de journaux télévisés français, pas de journaux télévisés intelligents.
20

Citation : achetez de journaux avec des choses dedans



Pif, c'est bien pour ça