Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du Broken Beat en France : RONY tente le coup !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 213 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire du Broken Beat en France : RONY tente le coup !
Messieurs-dames...

Un moment déjà que vous saoule (soul ?) avec Rony sur les pages du forum d'AF... Je viens aujourd'hui pour vous parler d'un tournant sonore que sont en train de prendre Rony et Morgan Donatien son producteur.

Très vite catalogués Nu Soul par l'opinion publique et les médias français, les deux artistes résolument branchés Soul on eu envie d'apporter quelque chose d'encore plus frais à cette petite scène Soul française émergente en ajoutant des vibes électroniques. Cette fois beaucoup vont certainement parler de Broken Beat, Broken Soul, Futuristic Soul ou autre... Le tout c'est de se dire qu'ils sont en train de casser les beats (broken), les accélérer et ajouter un peu de sonorités électro dans leur sauce. Mais la base reste Soul, complètement Soul !

On prévoit même de produire ces nouveaux titres sur scène : une performance rarement exécutée je crois tant les instrumentaux sont difficiles à reproduire sur scène... Mais on y travaille, avec déjà deux morceaux réalisés par des choristes de Rony qu'il joueront très certainement dans les prochains lives de Rony sous leur nom : Electrik Conversation. Rony et Morgan de leur côté bossent sur des remixs des titres actuels de Rony et sur des nouveautés bien sûr !

Le virage est pris mais on s'engouffre pas totalemnt dans ce son non plus. Lorsque l'album sortira on aura je pense un mélange de titres Nu Soul, Broken Beat et peut-être même Hip-hop Soul.

Et vous messieurs-dames les Audiofans ! Vous pensez quoi ce son, le Broken truc ? Vous pensez que ça a de l'avenir en France ?

Seeya

Vuzzzzzzzzzz
www.rewiind.fr | www.asymetrick.com | www.rony-soul.com
2
Moi je pense qu'on sait plus quoi faire pour vendre des disques alors broken truc ou machin bidule chouette.. vont juste casser les rhytmes whaooou..hahaha
mdrrr, ils viennent d'inventer un style. bref je me marre..
3
Le style est pas inventé : il date de la fin des années 90 à l'ouest de Londres par 4HERO ! Ils ont commencé à le mélanger avec de la Soul dans le début des années 2000. Et ça arrive seulement en France...

Tu serais pas un peu rétrograde toi ? J'ai pas dit que ce son allait révolutionner la Soul (loin s'en faut - y'a un trop gros passé derrière) mais c'est une évolution que je trouve vraiment intéressante. Et je suis pas le seul quan don voit que 4 HERO sont capable de vendre 300 000 copies d'un album partout dans le monde.

Et toi ta musique elle est innovante ?
www.rewiind.fr | www.asymetrick.com | www.rony-soul.com
4
Di j'en ai juste marre d'entendre que chaque fois qu'un mec trouve un nouveau son, tout le monde se speed pour trouver un nouveau nom. je comprend pas ce truc.
5
Moué , deja , le broken beat , ca fait deja un bon bout de temps qu'il y en a en France ... Mais faut chercher dans les metissages avec le jazz ou la house ... Et surtout , fouiller un peu dans les bacs ( là , comme ca , je peux pas lacher de noms , c'est pas trop mon genre de musique ... ) .

Sinon , oué , l'etiquette "broken beat" , encore un truc debile en plus ... Genre , le breakbeat , c'est quoi , deja ?

Et effectivement , je rejoins Takisss sur ce qu'il dit : wow , casser les beats et foutre des syncopes partout ? Trop nouveau et jamais vu ... Ce serait pas un peu le principe de la drum'n'bass , du breakbeat , de la jungle et tout ce genre de sons ?

Sinon , tu connais Storewars ? :o:
6

Citation : Sinon , oué , l'etiquette "broken beat" , encore un truc debile en plus ... Genre , le breakbeat , c'est quoi , deja ? Ce serait pas un peu le principe de la drum'n'bass , du breakbeat , de la jungle et tout ce genre de sons ?



C'est pas du tout la même vibe, c'est beaucoup moins speed, ça chante, ça joue, c'est jazzy, soul, funky.... bref c'est frais et je ne peux que te proposer cette mixtape b'n'b pour que tu puisses te faire ta propre idée.

Click droit "enregistrer sous..."

Peace.
Born to get down!
7
Hola , le deterrage ! :mdr:

Bon , bah ma foi , merci pour la tape , je me jette ca dans les oreilles et je te donne mon avis sur la chose ! :bravo:

edit :

Citation : C'est pas du tout la même vibe, c'est beaucoup moins speed, ça chante, ça joue, c'est jazzy, soul, funky....



Perso , je trouve qu'on retrouve aussi ce genre de vibes dans le nu break , non ?
8
J'connais pas la nu break, si t'as des sons chui preneur :clin:
Born to get down!
9
Hop là :

https://www.frenchbreaks.org/html/

Va jeter un oeil et une oreille là bas : c'est LA plate forme du nu break francais ... Pas mal de news , de mixs à ecouter etc. :bravo:
10
Merci, dès que je rentre du taf, j'écoute ça :8)

Peace
Born to get down!