Pour Bernard Ménez.
- 14 réponses
- 5 participants
- 358 vues
- 2 followers
Anonyme
Menez Ménez à son mirage.
Pour Bernard.
- 1
- 2
Da Real Flexx
http://www.bernardmenez.org/prehome.html
Anonyme
Da Real Flexx
( )
Anonyme
(jeu de mot inside d'où Lyotard - ou l'inverse - dont je me moque assez).
Anonyme
Citation : "C'est un procédé très simple qui consiste à isoler la Figure. Il y a d'autres procédés d'isolation : mettre la Figure dans un cube, ou plutôt dans un parallélépipède de verre ou de glace ; la coller sur un rail, sur une barre étirée, comme sur l'arc magnétique d'un cercle infini ; combiner tous ces moyens, le rond, le cube et la barre, comme dans ces étranges fauteuils évasés et arqués de Bacon. Ce sont des lieux. De toute manière, Bacon ne cache pas que ces procédés sont presque rudimentaires, malgré les subtilités de leurs combinaisons ; l'important est qu'ils ne contraignent pas la Figure à l'immobilité ; au contraire ils doivent rendre sensible une sorte de cheminement, d'exploration de la Figure dans le lieu, ou sur elle-même. C'est un champ opératoire. Le rapport de la Figure avec son lieu isolant définit un fait : le fait est... , ce qui a lieu... Et la Figure ainsi isolée devient une Image, une Icône."
Deleuze
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Citation : pour que ça m'apparaisse suspect dès que je vois sa trogne se ramener.
Tout le truc est là, oui. Et le spectacle et le Ménez-spectacle et le Ménez spectacularisé et justement parce que c'est Ménez et sa poupée et Rozier et Ferreri et le quinzième (Mochil !) et sa tronche et ses cendres.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2