Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les guitaristes sont des nantis

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 826 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes sont des nantis
Le threads des riches et des mauvaises affaires.

Je commence : chez Gruhn (Nashville)

Citation : This 1960 Les Paul Standard has all the elements that have made the "Burst" one of the most highly prized guitar models ever made - starting with a stunning tiger-striped top with only a hint of fade in the cherry sunburst finish. Although the guitar dates to 1960, the neck still retains the thicker, more desirable 1959 dimensions.

This guitar (inv. #EB5770) is in exceptionally fine condition. With original hard case it is offered at $275,000.




Afficher le sujet de la discussion
11
La premiere je la trouve tres belle mais qu'est ce qui justifie le prix ?

Hors sujet : Au passage j'ai lu : les guitaristes sont des nazis. :8O:

12
La rareté fait la cote.

La Les Paul standard a fait un fiasco à son introduction. Seuls 3000 exemplaires ont été fabriqués entre 1958 et 1962. (Celle-ci est de 60)

Elle a alors changé au profit d'une double échancrure et d'un corps plat. Mais monsieur Les Paul demanda que son nom soit retiré du modèle et Gibson l'appela Solid Guitar et inscrivit sur la guitare l'abréviation SG.

Quand Clapton fit découvrir le son de cette guitare au travers du Marshall Bluesbreaker, ce fut la révélation et la demande fut créée. Gibson commença à réintroduire le modèle et ça tombait bien parce que les précédents modèles (Flying V et Explorer) ont été un fiasco.

Bien sûr, les Flying V et Explorer, elles aussi, auront du succès à partir du moment où elles ne seront plus fabriquées.

Moralité, les guitaristes n'aiment que ce qui ne se fait plus et les marques de guitares sont condamnées à se parodier.

Les guitaristes sont des nantis
13
Donc la cote des Flyong V première génération est aussi élevée :mrg:

Citation : Gibson Flying V, 1958, VG+, circa 1960 Gibson factory refinish (white with original style inked on serial number), original pots, switch, and pickups (pickup covers removed), replacement bridge and tuners, Bigsby tailpiece (original holes through body doweled & finished over), modern Gibson HC......$47500



14

Citation : Flyong V


Encore de la guitare coreenne ça ...

Sinon merci pour les explications :bravo:
15
16
Ouais, je vois pas qui peux ce payer ça, a moin d'etre un riche colectionneur, quand je vois le prix de ces pieces.

Je pense a tout le matos, que je pourrais me payer, pour le prix d'une de ces guitares.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

17
En fait personne ne les achète lol

Les stars se les font offrir... par d'autres stars !

Je me souviens avoir entendu Brian Setzer raconter qu'en rentrant dans sa chambre d'hotel il avait trouvé une Gretsch 6120 de 59 (la meilleure et la seule bonne année) sur son lit après avoir parlé avec The Edge (le gratteux de U2).

Ou encore Tony Joe White dire que sa strat lui avait été offerte par Marc Knopfler ou que Marc Knopfler tenait sa Gibson de Chet Atkins... etc :D:

"Vous pouvez me faire un paquet, c'est pour offrir."
18
Le plus délirant ce sont les possesseurs fortuis de ce genre de guitares, comme le guitariste de Lynyrd Skynyrd.

Sa Gibson a une telle valeur qu'il doit la laissé dans un coffre. Effectivement, le matériel est trop souvent perdu, volé ou abimé en tournée. Il s'est fait faire une réplique exacte par le Custom Shop Gibson.

L'ironie veut, que si un jour les gens redescendent un peu sur terre et que la cote de ces guitares tombe, il pourra enfin la ressortir du coffre et avoir le plasir de jouer avec !!! :shootme:
19
20
Duch> tu m'a fait rire là. :bravo: